J'utilise emacs en mode console avec le terminal urxvt. Hier j'ai eu la drôle de surprise de voir que le raccourci Ctrl+c Ctrl+= ne fonctionnait pas sous emacs. En allant sur Stackoverflow, apparemment cela vient directement du terminal qui n'émule pas correctement les combinaisons de touches.
En allant sur quelques liens, j'ai vu qu'il fallait définir des raccourcis clavier dans ~/.Xressources pour palier à ce problème.
Si je viens ici c'est pour plusieurs raisons :
1) Je suis surpris que je n'ai vu personne avoir ce problème avec la combinaison de touche que j'ai mentionnée plus haut. En réalité c'est juste Ctrl+= qui ne fonctionne pas. Mais il y à d'autre combinaisons qui posent problèmes comme Ctrl+. ou Ctrl+§.
2)Comme je le disais, ce ne sont pas les seules combinaisons de touches qui posent problèmes, et apparemment il y a des patchs pour corriger le tir. Mais ces patchs là, n'ont pas l'air de s'appliquer aux combinaisons mentionnées ci-dessus. Existe-t-il un moyen de connaître ces combinaisons de touches qui ne fonctionnent pas ?
3)Comment réctifier le tir ? Comment faire en sorte que Ctrl+= soit reconnu pour que le raccourci fonctionne sous Emacs ? Et comment connaître le code lié à ce raccourci ?
4)Connaissez-vous des terminals qui n'ont pas ce problème ? J'ai testé tilda et terminator, et la combinaison de touches Ctrl+= n'est pas reconnu.
5)Pourquoi ce n'est pas considérer comme un bogue ?
Merci d'avance,
Bonne journée