Nouvel utilisateur de distribution Linux et plus particulièrement Archlinux, j'ai réalisé un dualboot avec celui et OSX sur mon macbookpro.
J'ai lu les wikis et parcouru ce forum pour finir la configuration mais je ne trouve pas de solution a mon problème.
Equipé d'un écran retina et d'une puce graphique intel iris, j'ai installé le driver xf86-video-intel et lorsque je fais un fbset -i, je suis bien en 2560x1600 (résolution native de l’écran) mais à partir de la impossible de changer de résolution!
Je souhaiterais être par exemple en 1440x900.
J'ai renseigné différentes résolutions dans /etc/default/grub pour GRUB_GFXMODE et recréer le grub.cfg.
J'ai crée le fichier 10-monitor.conf dans /etc/x11/xorg.conf.d/ avec l'aide de la commande cvt en suivant le wiki.
J'ai activé le KMS avec i915 pour MODULES du mkinitcpio.conf puis relancé la commande mkinitcpio.
J'ai desactivé le KMS et installé v86d qui utilise uvesafb et l'ai configuré.
Malgré tous mes tests, impossible de changer de résolution, je suis toujours en 2560x1600!
Quand je fais un lspci, je peux voir que le gpu graphics utilise le bon driver.
Peut etre une piste du cote de xrandr qui me retourne comme message d'erreur "Can't open display" ou hwinfo --framebuffer qui fait scintiller mon prompt et ne m'affiche aucun message.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et si quelqu'un a des pistes je suis preneur

Bonne soiree.