Bonjour,
Peut-être que la question paraît bete, mais je préfère m'assurer de la réponse, combien de mémoire ram peut supporter au maximum ArchLinux ?
[memoire] espace max (en cours)
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Re: [memoire] espace max (en cours)
http://unix.stackexchange.com/questions ... determined
Donc environ 64 Tio soit environ 65000 Go. Je te rassure ce qui te limitera sera ta carte mère et ton porte monnaie
Donc environ 64 Tio soit environ 65000 Go. Je te rassure ce qui te limitera sera ta carte mère et ton porte monnaie
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
-
- Elfe
Ok. Je préférais m'en assurer parce que j'avais vu un article disant que la mémoire de Windows XP était limité à 4Go.
Sur le wiki d'ArchLinux, ils disent que si on souhaite utiliser l'hybernation, il faut que la quantité de swap soit égale à la quantité de RAM. Donc si j'ai une ram de 16 ou 32 Go, il faut que mon swap soit de 16 ou 32 Go ?
Sur le wiki d'ArchLinux, ils disent que si on souhaite utiliser l'hybernation, il faut que la quantité de swap soit égale à la quantité de RAM. Donc si j'ai une ram de 16 ou 32 Go, il faut que mon swap soit de 16 ou 32 Go ?
L'idée si tu veux hiberner c'est d'être sûr que tout ce qu'il y a en mémoire peut entrer dans le swap.
Donc si tu hibernes une machine virtuelle w$ avec un autocad et tekla bimsight chargés d'un projet de 30 000 m2 sur 5 niveaux, là il te faudra bien la taille de ta RAM. Si tu hibernes un firefox, tu dois pouvoir optimiser..
Bref, tu as compris.
Donc si tu hibernes une machine virtuelle w$ avec un autocad et tekla bimsight chargés d'un projet de 30 000 m2 sur 5 niveaux, là il te faudra bien la taille de ta RAM. Si tu hibernes un firefox, tu dois pouvoir optimiser..

Bref, tu as compris.
-
- Maître du Kyudo
Le problème ici n'est pas lié à Windows XP, mais au fait que Windows XP soit un système 32 bits. Avec un archlinux 32 bits (et un OS 32 bits en général), tu serais aussi limité à 4 Go : en 32 bits tu peux adresser 2^32 octets et 2^32 octets = 4 Go.AchilleFraisse a écrit :Ok. Je préférais m'en assurer parce que j'avais vu un article disant que la mémoire de Windows XP était limité à 4Go.
C'est le fait d'avoir un système d'exploitation 64 bits qui repousse les limites. Les processeurs 64 bits effectuent un adressage sur 48 bits (eh oui, pas 64 bits! cf http://en.wikipedia.org/wiki/AMD64#Cano ... _addresses).
Côté noyau linux, la doc est là : https://www.kernel.org/doc/Documentatio ... _64/mm.txt
et 2^46 octets = 64 ToCurrent X86-64 implementations only support 40 bits of address space,
but we support up to 46 bits
La majorité des bugs se situe entre la chaise et le clavier...
Arrêtez de vous prendre la tête avec les partitions... passez au LVM
Arrêtez de vous prendre la tête avec les partitions... passez au LVM