Tu dois quand même, sans les redimensionner, formater ta partition racine: / sdb3, et celle de ton /home sda7.
Perso je préfère formater avec GParted dans un premier temps avec une USB-live quelconque (PMagic va très bien pour tout).
Après, tu suis le wiki à partir de "montage", mais, je cite :
Code : Tout sélectionner
Montage des partitions
Il faut monter les partitions précédemment créées sous le dossier /mnt afin d'y installer le système. On utilise pour cela la commande mount:
mount /dev/sda3 /mnt && mkdir /mnt/{boot,home} && mount /dev/sda1 /mnt/boot
# Pour créer le(s) dossier(s) utilisateur, il nous faut monter la partition /home
mount /dev/sda4 /mnt/home
Il va de soi que tu dois adapter ça à ton système, ça n'est absolument pas ta configuration à toi.
Tu as intérêt à faire un
avant toute chose, et bien réfléchir, on a vu des systèmes nommer sdb ce qu'on croyait être sda...

...ou ne pas reconnaître un des deux disques, etc...
Le point crucial sera l'installation de GRUB (syslynux est exclu en UEFI), lis bien le WIKI sur GRUB, là je ne peux pas t'aider, tous mes ordis sont avec le système traditionnel.
EDIT
En particulier il me semble que le wiki te lance avec la création d'une petite partition boot séparée montée sur /boot, ce que tu ne feras certainement pas, ayant une partition UEFI
RE-EDIT
Tu peux ne pas formater ton home, mais au moins détruis les fichiers cachés qui ont été créés par Ubuntu, sinon tu auras des résultats bizarres...