Je cherche depuis pas longtemps un nouvel ordinateur portable ( mon Dell vostro pourtant bien ayant perdu pas mal de ses pièces au fil du temps ) et problème, au fur et à mesure de mes recherches, ma liste de caractéristiques voulus s'agrandit … trop
- un écran tactile. Si c'est vraiment impossible j'abandonnerais, mais ça doit être assez confortable ( si le pc passe en mode tablette je veut dire )
- un écran de 13/14 pouces. un peu plus ou un peu moins mais j'aime beaucoup cette taille …
- 4Go de RAM, 2 au pire … je sais que je tient à 2Go mais c'est limite des fois, 4 serait assez confortable ( ou 3 en fait mais on le voit pas souvent )
- je voulais un SSD, mais trop cher pour l'espace que ça représente. Puis pour les fichiers hors OS, est ce vraiment utile ? Je penche donc pour les hybrides mSATA style 8Go SSD / 500Go HDD ( bon pour Arch 8Go nan ? ) ( ou 120Go SSD mais plus résistant ? Je ne sais pas si c'est vraiment un facteur important )
- webcam / micro / lecteur CD/DVD/SDcards : je ne m'en sers pas … si je peux faire des économies dessus ce serait cool, mais ça a l'air dur de les éviter …
- le détail qui tue : je me suis habitué au clavier orthogonal ( pas d'autocollants magiques … ), il y a peut être un moyen de bricoler quelque chose ?
- le détail qui fache : j'ai un budget d'environ 500€. Ça double au moins de challenge. Et en plus je bouge beaucoup donc je veux un truc en béton

Bon, réunir tout ça me parait impossible à moins de monter vraiment mon laptop à la main, jusqu'au boitier à l'imprimante 3D ( ce qui serait tout de même assez classe ) … ça vous parait possible ?
Sinon, des composants / laptops à conseiller ? Les mSATA hybrides, quelqu'un a testé ?
L'écran tactile : c'est bien supporté par Linux en général ?
J'espere que c'est pas trop en vrac …
Merci,
liUms
edit : j'ai trouvé ça si ça peut servir à quelqu'un