[Imprimante]Noir & blanc et qualité rapide bloqués

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
chindit
Daikyu

[Imprimante]Noir & blanc et qualité rapide bloqués

Message par chindit »

Salut à tous…

Voilà, je suis l'heureux propriétaire (ou pas) d'une imprimante Brother MFC-465CN.

Jusqu'à il y a peu, tout fonctionnait très bien. Ouaaaaais.

Sauf que j'ai voulu imprimer des PDF (ouverts avec Okular) en noir et blanc. J'ai eu beau demander à Okular «Noir et blanc» et aller dans «propriétés» (toujours dans la fenêtre d'impression d'Okular) et cocher «Noir et blanc» dans les options de l'imprimante… baf, toujours en couleur.

Bon, sur le moment ça m'a fait râler mais finalement, ce n'était pas très grave.

Seulement, le lendemain, l'imprimante s'est mise à imprimer uniquement en noir et blanc, qualité Rapide.
Et là, ça pique aux yeux. Il y a des fois où j'ai besoin de couleurs tout de même!

J'ai été farfouiller toutes les options: dans Okular, dans CUPS (localhost:631), j'ai viré l'imprimante de CUPS, je l'ai rajoutée… peine perdue. Tous les indicateurs que je trouve sont sur «Couleur» par défaut mais je n'ai que du noir & blanc, qualité rapide qui sorte et ce, quel que soit le document ou le programme qui est envoyé/envoie l'ordre à l'imprimante.

Je suis donc un peu à court d'idées sur ce qui bloque et je viens demander votre aide.
Avez-vous une idée du réglage qu'il faut modifier pour que l'imprimante imprime à nouveau en couleurs?
Merci d'avance à tous. :wink:
Répondre