Bonjour,
lors d'une précédente configuration logicielle de mon pc portable, j'avais installé Arch Linux avec l'iso officiel (ayant échoué avec Evo/Lution, et ensuite, j'ai souhaité installer xubuntu en dual boot...
cependant, lorsque j'ai lancé le cd d'ubuntu, il n'a pas compris qu'Arch était déjà installé.
pendant un moment j'ai conservé Arch en ignorant Ubuntu, puis ensuite, je me suis résigné et je suis passé à Xubuntu (version 14.10 - utopic unicorn).
question: est-ce qu'avec la version 14.04 de xubuntu, mon install d'Arch aurait pu ^etre décelée ?
deuxième question, est-ce facile sur un pc uefi et secure boot (sélection du fichier .efi dans les réglages de l'uefi) de réaliser une install en dual boot Arch/xubuntu (et est-il plus facile d'installer Arch en 1er ou en 2ème ? je ne souhaite pas installer windows sur ce portable
[ubuntu] ne détecte pas mon installation [ArchLinux] existan
[ubuntu] ne détecte pas mon installation [ArchLinux] existan
PC portable HP ProBook 430 G1
http://depannageinformatiquevalenciennes.neowp.fr
http://depannageinformatiquevalenciennes.neowp.fr
Re: [ubuntu] ne détecte pas mon installation [ArchLinux] exi
Plop,
Faut demander ça à Xubuntu et/ou aux gens qui écrivent os-prober.harlock59 a écrit :question: est-ce qu'avec la version 14.04 de xubuntu, mon install d'Arch aurait pu ^etre décelée ?
Oui, il suffit de monter la partition UEFI en tant queharlock59 a écrit :deuxième question, est-ce facile sur un pc uefi et secure boot (sélection du fichier .efi dans les réglages de l'uefi) de réaliser une install [...] ?
/boot
ou /boot/efi
et de laisser gummiboot faire (ou grub, ou syslinux). Ça marche bien. Si en plus tu as le choix dans l'interface de configuration du firmware des clefs secureBoot, tu pourras même signer tes noyaux et autres fichiers *.efi
.psycho : Latitude E6430 ; BTRFS over LUKS, UEFI & secureboot
schizo : Acer 8942G ; KDE 4, BTRFS over LUKS ; W7 (prend la poussière)
toxo : i5-6600K, bspwm, VM W10 en PCI-passthrough
deadman : Lenovo Thinkcenter, OpenBSD 6.0-stable
popho.be : Kimsufi KS-3, FreeBSD 11.0
Loi de Murphy : Le jour où tu as besoin d'une backup, tu te dis que tu aurais dû en mettre en place
Venez sur IRC en plus du forum !
schizo : Acer 8942G ; KDE 4, BTRFS over LUKS ; W7 (prend la poussière)
toxo : i5-6600K, bspwm, VM W10 en PCI-passthrough
deadman : Lenovo Thinkcenter, OpenBSD 6.0-stable
popho.be : Kimsufi KS-3, FreeBSD 11.0
Loi de Murphy : Le jour où tu as besoin d'une backup, tu te dis que tu aurais dû en mettre en place
Venez sur IRC en plus du forum !