Bonjour à tous!
Après une heure de googling j'ai décidé de vous demander:
J'ai décidé d'installer archlinux après en avoir eu marre de Debian. J'ai supprimé Debian et j'ai gardé mon windows.
Mon sda, sur lequel je veux installer AL, est en GPT (selon Windows et Debian quand je l'avais encore), mais après avoir lancé l'installation, quand j'en viens au partitionnement (avec gdisk), il affirme qu'il ne detecte "pas de gpt valide, mais un mbr valide".
Que dois-je faire? Je ne veux pas prendre de risques et détruire ma partition Windows.
Merci d'avance pour votre aide,
Mystostar
[gdisk] gdisk pense que j'ai un mbr alors que j'ai un gpt
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Re: [gdisk] gdisk pense que j'ai un mbr alors que j'ai un gp
gdisk ne ment pas... Pourquoi es tu si sûre d'être en GPT ?
Quelle est la sortie complète de (avec sdX ton disque dur) :
Tu peux utiliser ceci pour envoyer en pastebin un fichier :
Quelle est la sortie complète de (avec sdX ton disque dur) :
Code : Tout sélectionner
ls -l /dev/sd*
gdisk -l /dev/sdX
dd bs=440 count=1 if=/dev/sdX | hexdump -C
Code : Tout sélectionner
cat /chemin/fichier | curl -F 'sprunge=<-' http://sprunge.us
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Re: [gdisk] gdisk pense que j'ai un mbr alors que j'ai un gp
Il ne trouve qu'une partition Microsoft de 128 mo (pas mon autre partition windows de quelques centaines de Go.
Parce que j'ai le UEFI et que windows me dit que la table de partition est une "Guide PT"
ÉDIT: oups j'avais mal lu ce que tu me demandais. J'up ça des que je peux, pas possible maintenant (ça fait des beeps et y'a un bébé qui dort dans le coin)
Parce que j'ai le UEFI et que windows me dit que la table de partition est une "Guide PT"
ÉDIT: oups j'avais mal lu ce que tu me demandais. J'up ça des que je peux, pas possible maintenant (ça fait des beeps et y'a un bébé qui dort dans le coin)