[E17] Aucune application, rien

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Esmar
newbie

[E17] Aucune application, rien

Message par Esmar »

Bonjour,

Je suis en train de finaliser mon installation d'Archlinux (4 jours que je suis dessus, notamment à cause d'une carte réseau propriétaire.. ). Tout d'abord, mon niveau et mes connaissances ne sont pas incroyables, même si j'ai beaucoup appris de l'installation!

Je rencontre néanmoins deux problèmes :
1) J'ai créé hier un utilisateur autre que root et ai installé E17. J'ai également Slim pour avoir une fenêtre de login graphique. Aujourd'hui, voulant me connecter, je me suis rendu compte que mon clavier est en qwerty (c'était déjà le cas hier pour le coup) mais surtout que je ne peux plus me connecter avec mon utilisateur habituel, qui a pourtant les droits sudo normalement. Lorsque je me log, j'ai un magnifique "Failed to execute login command"

2) Sur E17 (problème plus important), je n'ai aucune application, ni terminal,rien, uniquement accès aux dossiers... Du coup, je ne peux rien faire. Et en plus, à cause du ./xinitrc, E17 se lance tout seul au début de chaque boot, même après un logout, slim me demande de me reloguer et me balance E17... Et notamment, lorsque j'essaie de lancer quelque chose , j'ai un message "enlightenment was unable to run the application /usr/bin/bash" sur fond gris métallique...

Si quelqu'un a des idées pour un des deux problèmes, je suis preneur!
FoolEcho
Maître du Kyudo

Re: [E17] Aucune application, rien

Message par FoolEcho »

Salut,
Esmar a écrit :Aujourd'hui, voulant me connecter, je me suis rendu compte que mon clavier est en qwerty (c'était déjà le cas hier pour le coup)
Cf. Xorg. https://wiki.archlinux.fr/Xorg#Configur ... _de_saisie
Esmar a écrit :mais surtout que je ne peux plus me connecter avec mon utilisateur habituel, qui a pourtant les droits sudo normalement. Lorsque je me log, j'ai un magnifique "Failed to execute login command"
Tu n'as absolument pas besoin d'avoir des droits d'administration pour un environnement graphique ou te connecter par slim ou autre.
Esmar a écrit :2) Sur E17 (problème plus important), je n'ai aucune application, ni terminal,rien, uniquement accès aux dossiers... Du coup, je ne peux rien faire. Et en plus, à cause du ./xinitrc, E17 se lance tout seul au début de chaque boot, même après un logout, slim me demande de me reloguer et me balance E17... Et notamment, lorsque j'essaie de lancer quelque chose , j'ai un message "enlightenment was unable to run the application /usr/bin/bash" sur fond gris métallique...
Plusieurs possibilités:
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Répondre