[gstreamer et pulseaudio] Pas d'ogg et soucis pour couper le son

Applications, problèmes de configuration réseau
Halarp27
Hankyu

[gstreamer et pulseaudio] Pas d'ogg et soucis pour couper le son

Message par Halarp27 »

Bonjour, j'ai des soucis avec gstreamer et pulseaudio.

Lorsqu'un programme qui utilise gstreamer pour le son comme totem ou firefox essaye de lire du le format ogg, il ne peut pas. J'avais résolu ce problème en installant pulseaudio, mais maintenant j'ai de nouveau plus de son au format ogg, et je ne sais pas pourquoi. De plus quand pulseaudio est lancé, lorsque je souhaite couper le son simplement avec :

Code : Tout sélectionner

amixer sset Master toggle
Il, me coupe également le canal Speaker. Ok, ça peut aller, mais c'est lorsqu'il faut le restaurer en executant de nouveau la même commande qu'il y a un soucis, puisque le canal Speaker reste muet. C'est la même chose lorsque j'execute cette commande :

amixer sset Speaker toggle
Mis à part, que c'est le Master qui va alors rester coupé.

Après avoir m'être renseigné, j'ai vu qu'il était recommandé d'installer le paquet pulseaudio-alsa, celui-ci m'a créer le ficher /etc/asound.conf comme ceci :

# Use PulseAudio by default
pcm.!default {
  type pulse
  fallback "sysdefault"
  hint {
    show on
    description "Default ALSA Output (currently PulseAudio Sound Server)"
  }
}

ctl.!default {
  type pulse
  fallback "sysdefault"
}

# vim:set ft=alsaconf:
Et a renommé mon ancien fichier /etc/asound.conf à /etc/asound.conf.pacorig, voici ce qu'il contient :

pcm.!default {
        type hw
        card Generic_1
}

ctl.!default {
        type hw
        card Generic_1
}
Je n'ai alors plus de son, même en essayant d'ajouter card Generic_1 au fichier /etc/asound.conf. Comment règler le problème due à la coupure du son ? Et ensuite comment faire fonctionner le son au format ogg pour les applications qui utilisent gstreamer ? Merci.
alh54
archer de cavalerie

Re: [gstreamer et pulseaudio] Pas d'ogg et soucis pour couper le son

Message par alh54 »

Ton nouveau /etc/asound.conf est bon, j'ai le même sans soucis particuliers. Cependant j'ai installé pavucontrol disponible dans le dépôt extra, c'est le mixeur que j'utilise avec pulseaudio.
Halarp27
Hankyu

Re: [gstreamer et pulseaudio] Pas d'ogg et soucis pour couper le son

Message par Halarp27 »

J'ai réussi à avoir correctement le son après avoir changé une option avec pavucontrol. L'ogg fonctionne et je n'ai plus de problème lorsque je coupe le son puis souhaite le restaurer. Néamoins j'ai encore un dernier (tout petit) soucis : lorsque je branche un casque audio, et qu'ensuite je coupe le son, je n'entend plus rien, normal donc. Mais quand je retire le casque sans restaurer le son, il se dé-mute, alors que je n'ai rien changé. Comment résoudre ça ?
Répondre