[Wine] Ai-je le droit de créer ce PKGbuild ?

Mise à jour / Création /debug de paquetages
Maximilien LIX
yeomen

[Wine] Ai-je le droit de créer ce PKGbuild ?

Message par Maximilien LIX »

Hello world !
Je vous sollicite à propos d'un problème de droits et non d'un problème informatique à proprement parlé.

Connaissez-vous la série de Jeux "Touhou Project" ? Non est bien rendez-vous ici

Pour faire simple, j'aimerais beaucoup créer un pkgbuild pour rendre certains jeux facilement accessibles pour Archlinux. Les jeux requièrent Wine pour fonctionner et ils sont téléchargeables gratuitement en toute légalité SAUF si on réside au Japon. Et oui c'est bien là le problème, puis-je créer un tel paquet sans avoir de problèmes de droits ?

Voilà, je m'en remets à vous avant de décider de quoi que ce soit. :P
Linuxien et blogueur en carton
Acer AX3810 (Archlinux & Debian)
Acer Aspire V5 (ubuntu-Mate)
Lenovo Thinkpad Edge E330 (Archlinux)
FoolEcho
Maître du Kyudo

Re: [Wine] Ai-je le droit de créer ce PKGbuild ?

Message par FoolEcho »

Salut,

Difficile de te répondre sans avoir le site exact des téléchargements et l'accès aux licences (et pas en japonais, hein ^^)...

Dans l'absolu, il faut vérifier les conditions suivantes:
  • les conditions de diffusion... Aur ne transmettant pas les binaires, on trouve sans problèmes des paquets commerciaux ou à diffusion qui interdisent cela (ce qui n'est pas une violation des licences puisque le binaire, acheté ou non, n'est pas explicitement fourni, le PKGBUILD n'étant qu'une commodité pour qu'un utilisateur d'Arch puisse utiliser l'application pour son compte, ce que toute licence permet). Ce point devrait te permettre (modulo ce que raconte la licence...) d'être tranquille vis-à-vis de la restriction de téléchargement selon tel ou tel pays (car c'est l'utilisateur de ton PKGUILD qui accepte de respecter les conditions de la licence et donc c'est à lui... de ne pas s'en servir s'il ne respecte pas les conditions sous peine de poursuites).
  • respecter les standards des paquets wine: Wine_PKGBUILD_Guidelines.
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Maximilien LIX
yeomen

Re: [Wine] Ai-je le droit de créer ce PKGbuild ?

Message par Maximilien LIX »

Dac merci pour cette réponse :)

Je vais voir ça de plus près dès que j'aurais réglé un problème avec ma arch xD
Linuxien et blogueur en carton
Acer AX3810 (Archlinux & Debian)
Acer Aspire V5 (ubuntu-Mate)
Lenovo Thinkpad Edge E330 (Archlinux)
Répondre