Comme vous le savez peut-être, Linux 3.18 est sorti récemment. Et pour les utilisateurs du pilote libre Radeon, cela signifie beaucoup, en particulier car le DPM est encore amélioré (cf cet article sur Phoronix) ! En effet, j'avais constaté que ma carte-graphique ne fonctionnait pas aux bonnes fréquences, elle fonctionne aux fréquences de référence et non aux fréquences indiquées dans son propre BIOS (oui, je l'ai flashée), mais ça devrait être rétablit avec le noyau 3.18. Bref, on va enfin pouvoir tirer le potentiel de l'overclocking avec le pilote libre.

Comme si cela ne suffisait pas, Mesa 10.4 (actuellement dans testing) inclue "Gallium Nine" (source : Phoronix), donc de quoi avoir un support "natif" de DirectX 9 avec les pilotes libres (il me semble que ça profite surtout aux possesseurs de cartes ATI, à vérifier).
Bien entendu, qui dit DirectX dit Wine... Mais je suis certain que le tout couplé à Wine 1.7.33 devrait faire de belles choses.
Bref, j'ai assez hâte de pouvoir confirmer ça, et j'espère ne pas être le seul utilisateur concerné. Bons jeux.