Bonjour,
Je suis nouveau sur Arch (2semaines), et je souhaite installer quake live via le qllauncher, donc je le telecharge directement depuis AUR, je le dézippe avec tar, puis quand je veux faire makepkg -si, je n'ai pas les permissions nécessaires. Je contourne le problème en me connectant en root, mais c'est assez chiant de rebooter a chaque fois que je veux installer un paquet (puis j'ai aucun gestionnaire de connexion, slim ne veux pas marcher)
Donc j'aimerai savoir comment donner les droits en lecture/écriture sur des dossiers téléchargés
En vous remerciant
Dernière modification par pattapain le jeu. 29 janv. 2015, 08:16, modifié 1 fois.
J'ai du mal à saisir ta démarche qui te complique la vie inutilement. Pour les paquets qui sont sur AUR, il suffit de les installer directement via yaourt. https://wiki.archlinux.fr/Yaourt
pattapain a écrit :quand je dezippe un dossier, je n'ai pas les droits d'écriture/lecture/execution sur le dossier extrait.
Peux tu développer ce point là ?
Comment extrait tu le zip ? Quel est le dossier de destination ? Quel est le système de fichier ?
Si tu as fais ces choses en root, il est fort probable que tu es mit le bazar dans ton système.
Quelle est la sortie en root de :
@benjarobin :
je telecharge le tarball depuis AUR, ensuite je le met dans un dossier Jeux (ou j'ai toutes les permissions), puis je "tar" le fichier.tar.gz avec "tar zxvf nompkg.tar.gz", je me déplace dans le dossier créé, et la je n'ai aucun droit, juste en lecture.
Mon système de fichier est en ext4.
je posterai le retour de commande quand je serai sur l'ordi
Edit : voici le retour de find /home/ton-user ! -user ton-user :