[radeon] Ecran illisible avec pilote libre (resolu)

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
KorteX39
Daikyu

[radeon] Ecran illisible avec pilote libre (resolu)

Message par KorteX39 »

Bonjour à tous.
Depuis mes début sous archlinux j'utilise les pilote proprietaire catalyst. Mais suite à des soucis avec firefox qui me créait des fuites mémoire dans xorg (bureau kde et kf5) ainsi qu'a du screen-tearing sous d'autre navigateur (chromium opera), j'ai voulu passer au pilote libre radeon.
J'ai déjà desinstaller catalyst-total via la commande

Code : Tout sélectionner

pacman -Rcsn catalyst-total
ensuite j'ai suivi le tuto à l'envers j'ai blacklisté catalyst installé xf86-video-ati et ensuite réinstallé kf5. Je me suis retrouvé avec un ecran tout ratroupé sur les 100 er pixel avec des ligne de pixel noir toute les deux lignes (désolé je n'ai pas de photo). Ayant par le se soucis la quand je test les lives usb qui ne propose pas les pilote proprio j'ai essayé de rajouter radeon.modeset=0 (le seul parametre qui me permet de passer en general) mais cela n'a pas fonctionner.
En desespoir de cause j'ai réinstallé, testé avec les pilote libre même réaction du système avec au boot un message d'erreur précisant no ums support in radeon module. Du coup il était tard j'ai donc installé une manjaro avec pilote proprio. Mais j'aimerais tout demême régler ce (ou plutot ces probleme).
Merci à vous d'eclairer ma lanterne.

Ps a noter que j'ai un apu amd 5600k avec chipset graphique 7650d
Dernière modification par KorteX39 le lun. 20 avr. 2015, 18:46, modifié 1 fois.
Vivre libre ou mourir
FoolEcho
Maître du Kyudo

Re: [radeon] Ecran illisible avec pilote libre

Message par FoolEcho »

Salut,

Il faudrait en savoir plus sur ta configuration et comment tourne le serveur X, le log de Xorg (/var/log/Xorg.0.log) regrouperait toutes ses infos a priori.
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
KorteX39
Daikyu

Message par KorteX39 »

Ok le probleme c'est que du coup j'ai reinstallé. Le seul moyen que j'entrevois c'est de réinstaller et de piquer le log de X par ssh. Ce qui ne sera pas possible se soir mais demain vers 17h. Donc je posterais cela demain. Merci de ta réponse rapide
Vivre libre ou mourir
FoolEcho
Maître du Kyudo

Message par FoolEcho »

Pas besoin. Si tu n'as pas trop relancé le serveur graphique dans l'intervalle il te suffit de récupérer l'un des anciens logs de X, ils sont numérotés et il devrait y en avoir 5 max...
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Répondre