[IMAGESHACK] Script pour télécharger une image

Ce qui ne concerne ni le forum ni des problèmes
aramisqc
yeomen

[IMAGESHACK] Script pour télécharger une image

Message par aramisqc »

Bonjour !

Je cherchais désespérément un moyen simple de télécharger des images chez un hébergeur quelconque pour ensuite pouvoir réutiliser ces images via un lien dans un post ou un wiki.

Furetant en compagnie de ce cher Googlelinux, je suis arrivé à ce lien :

http://forums.archlinuxfr.org/viewtopic.php?id=1381

J'y ai appris qu'il y a des paquets pour installer un script qui se lance en terminal ou en mode graphique. Il y a une version pour KDE et une autre pour GNOME.

J'ai donc installé la version GNOME à partir du dépôt AUR. Le paquet se nomme imageshack-upload-gtk.

Après installation (utilisateurs GNOME), il suffit de copier le binaire (/usr/bin) du même nom dans le dossier ./gnome2/nautilus-script et un clique droit sur un fichier image (jpg, gif, png et autres) fait apparaître l'option script -> nom_du_script dans le menu contextuel. Un clique sur le nom du script et l'image se télécharge. Le nom du fichier s'affiche dans la fenêtre. Il ne reste plus qu'à copier l'adresse du lien et de la coller dans le post ou le wiki.

Probablement que cela est connu de plusieurs. Pour moi il s'agissait d'une découverte et j'ouvre tout simplement ce post pour en informer ceux qui l'ignorent.

À titre d'exemple, voici une image d'une saisie d'écran que j'ai placée chez Imageshack à l'aide du script.

Image

aramisqc
aramisqc
yeomen

Message par aramisqc »

Je crois que je me suis gouré quelque peu. L'insertion d'une image en provenance de Imageshack s'applique bien à un post dans le forum.

Par contre je découvre à l'instant que la fonction d'insertion d'images du wiki permet le téléchargement d'une image sur le serveur d'Archlinux.

Mille excuses !

aramisqc
Répondre