Bonjour, tout est dit dans le titre: il m'est aujourd'hui impossible de brancher à chaud un disque externe, ni une clé usb sur mon arch linux.
en effet,
quand je branche, le voyant du disque s’allume bien et il se met à tourner.
-Quand j'essaie de monter il me dit que /dev/sdb1 est inexistant
-Quand je fais un hdparm /dev/sdb, il me dit que /dev/sdb est inexistant bien qu'il soit branché.
-Voulant vérifier si la partition etait endomagé, Gparted ne voit que mon disque interne,
-Que ce soit branché ou débranché, lsusb me donne exactement la même chose
-dmesg | tail me renvoie exactement la même chose avant et après branchement: c'est a dire le message sur la derniere opération sur une partition interne.
Je suis donc obligé d'eteindre mon PC et de le réalumer pour que mon disque externe soit reconnu.
Le problème n'est pas matériel, car sous ubuntu, ce même disque est reconnu à chaud sur la même prise de ce PC.
Quel paquet faut il installer sur Arch pour qu'il reconnaisse ce disque à chaud sans avoir à rebooter à froid.
Merci.
[disque externe] non reconnu a chaud
[disque externe] non reconnu a chaud
sous Ubuntu 16.04 UNITY-XFCE/Arch Linux XFCE-GNOME / Porteus linux KDE
Too Style-Note 15-i5 HDD_500_Go
8Go DDR III
Intel Core I5-4330M (2,8 Ghz)(2x2 cores) Intel® HM86
Intel HD Graphic 4600
Wifi Intel 7260 (300Mb)
8Go DDR III
Intel HD Graphic 4600
Wifi Intel 7260 (300Mb)
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Re: [disque externe] non reconnu a chaud
Bonsoir,
Aucun paquet supplémentaire n'est nécessaire, et ce serait un gros bug du kernel linux... As tu essayé avec le kernel lts ? Sous Ubuntu c'est quelle version du kernel ?
Ce ne serait pas un PC portable et tu n'aurais pas joué avec la gestion d'énergie ? Par exemple powertop, laptop mode tools... ? Car si c'est le cas c'est normal, le port est coupé par powertop par défaut...
Aucun paquet supplémentaire n'est nécessaire, et ce serait un gros bug du kernel linux... As tu essayé avec le kernel lts ? Sous Ubuntu c'est quelle version du kernel ?
Ce ne serait pas un PC portable et tu n'aurais pas joué avec la gestion d'énergie ? Par exemple powertop, laptop mode tools... ? Car si c'est le cas c'est normal, le port est coupé par powertop par défaut...
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Re: [disque externe] non reconnu a chaud
Oui c'est bien le PC avec lequel j'ai joué a powertop.
Par contre qustion: si le port usb etait bien coupé (et donc l'alim puisque pour économiser l'energie, il est plus indispensable de couper la puissance plutôt que la commande)
comment se fait il que mon disque sans alim externe s’allume et réussisse à démarrer son moteur?
Par contre qustion: si le port usb etait bien coupé (et donc l'alim puisque pour économiser l'energie, il est plus indispensable de couper la puissance plutôt que la commande)
comment se fait il que mon disque sans alim externe s’allume et réussisse à démarrer son moteur?
sous Ubuntu 16.04 UNITY-XFCE/Arch Linux XFCE-GNOME / Porteus linux KDE
8Go DDR III
Intel HD Graphic 4600
Wifi Intel 7260 (300Mb)
8Go DDR III
Intel HD Graphic 4600
Wifi Intel 7260 (300Mb)