Il est possible de changer les information présente dans le shell (directory, nom d'utilisateur, heure ect), mais est t-il possible d'affiches des infos tel que la batterie, la mémoire consommée, la charge processeur ect ?
Pourquoi faire, alors qu'il suffis de l'afficher dans DZen2 ou autre ? Et bien juste comme ça pour savoir, au cas ou je déciderais de me passer de barre de monotoring
Gaming desktop : Corsair Obsidian 350D, Intel Core I5 4690, Nvidia GTX 770, Asus H97M-E, 8 Go de DDR3, SSD 120 Go, HDD 500 Go, Powered by Arch Linux.
Notebook : Asus PU500CA, Intel Core i5-3317U, 4 Go de DDR3, SSD 240 Go, Powered by Arch Linux.
Netbook : LDLC Mercure MA1-2-S Slim, Intel Celeron N2830, 2 Go de DDR3, SSD 60 Go, Powered by Arch Linux.
Bien sûr... il faut juste employer les commandes appropriées (la batterie se récupère au moyen de acpid -V par exemple, la mémoire... selon ce qu'on veut: free par exemple, top pour la charge mémoire, etc., cf leurs man respectifs).
«The following statement is not true. The previous statement is true.»
À ma connaissance, ce n'est pas possible de l'afficher en live dans le terminal si tu n'utilises pas un multiplexeur (tmux ou screen). Dans un paneau, tu mets une boucle genre :
Si tu passes l'option GRML_DISPLAY_BATTERY=1 dans .zshrc.pre
Have fun
psycho : Latitude E6430 ; BTRFS over LUKS, UEFI & secureboot schizo : Acer 8942G ; KDE 4, BTRFS over LUKS ; W7 (prend la poussière) toxo : i5-6600K, bspwm, VM W10 en PCI-passthrough deadman : Lenovo Thinkcenter, OpenBSD 6.0-stable popho.be : Kimsufi KS-3, FreeBSD 11.0 Loi de Murphy : Le jour où tu as besoin d'une backup, tu te dis que tu aurais dû en mettre en place
Venez sur IRC en plus du forum !
benjarobin a écrit :Il ne veut peut qu'être qu'un rafraichissement pour chaque nouveau prompt et non un rafraichissement en continue sans rien faire.
Et bien les deux solutions me conviennent, ou plutôt disons qu´un rafraichissement en temps réel serrais vraiment sympa mais si c´est trop galère je me me contenterais d´un rafraichissement à chaque prompte.
Gaming desktop : Corsair Obsidian 350D, Intel Core I5 4690, Nvidia GTX 770, Asus H97M-E, 8 Go de DDR3, SSD 120 Go, HDD 500 Go, Powered by Arch Linux.
Notebook : Asus PU500CA, Intel Core i5-3317U, 4 Go de DDR3, SSD 240 Go, Powered by Arch Linux.
Netbook : LDLC Mercure MA1-2-S Slim, Intel Celeron N2830, 2 Go de DDR3, SSD 60 Go, Powered by Arch Linux.
Toutes les secondes, ce code affiche un compteur qui se décrémente depuis 100, la date et l'heure.
Il suffit de remplacer date '+%e %b %T' par ta fonction de monitoring, et plus belle la vie.
envoie bashsimplecurses dans ton moteur de recherche préféré, tu trouveras comment faire simplement, des choses plus sophistiquées.