[Fbsplash]Questions concernant le Kernel(résolu)

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
iznogoud
Hankyu

[Fbsplash]Questions concernant le Kernel(résolu)

Message par iznogoud »

Bonjour tout le monde,
J'ai deux ou trois petites questions concernant l'installation de Fbsplash : (je n'ai jamais compilé un noyau de ma vie, les questions seront donc peut-être bêbêtes)

-si je compile un noyau pour faire fonctionner fbsplash, cela veut-dire que je devrai le faire à chaque sortie d'un nouveau noyau (si je veux absolument être sous le dernier noyau) ?

-est-ce qu'a chaque compil de nouveau noyau je devrai réinstaller mes drivers wifi,..etc ?

-n'est-ce pas trop dur de faire cette manipulation alors que je n'ai jamais compilé un kernel de ma vie ?

Merci de vos réponses :wink:
Dernière modification par iznogoud le jeu. 20 mars 2008, 19:07, modifié 1 fois.
wain
Maître du Kyudo

Re: [Fbsplash]Questions concernant le Kernel

Message par wain »

iznogoud a écrit :Bonjour tout le monde,
salut :)
iznogoud a écrit :-si je compile un noyau pour faire fonctionner fbsplash, cela veut-dire que je devrai le faire à chaque sortie d'un nouveau noyau (si je veux absolument être sous le dernier noyau) ?
Oui, à chaque fois que tu auras le temps ou le besoin de mettre à jour ton noyau tu devras le faire toi même avec tes petits doigts. Mais ce n'est pas fréquent, et ça va très vite (sauf la première fois).
iznogoud a écrit :-est-ce qu'a chaque compil de nouveau noyau je devrai réinstaller mes drivers wifi,..etc ?
Ca dépend comment tu procèdes. Si tu utilises le paquetage kernel-sources pour compiler ton kernel, tu n'auras normalement pas besoin de recompiler tes drivers car les numéro y de 2.6.24.y est tronqué, et donc les drivers ne voient pas le passage de 2.6.24.6 à 2.6.24.7 par exemple.
iznogoud a écrit :-n'est-ce pas trop dur de faire cette manipulation alors que je n'ai jamais compilé un kernel de ma vie ?
Non, il y a un tuto sur le wiki, il suffit de le suivre à la lettre pour faire un noyau simple (pas trop optimisé) qui n'a que le fbsplash en plus par rapport au kernel stock d'arch. En revanche, si tu prends un peu de temps pour apprendre à paramétrer ton noyau (n'activer que les drivers dont ton matériel a besoin), tu pourras en plus bénéficier d'un gain de vitesse.
iznogoud
Hankyu

Message par iznogoud »

Ok, un très grand merci à toi :)
Je vais essayer de faire ça à l'aise ce week-end.
Répondre