Bonjour à toute et à tous, je vois que beaucoup d'entre vous utilise Urxvt et je me demande ce qu'il de plus par rapport à Xtrem, car il me semblent tout deux très semblable.
De plus ils lisent tout les deux l'Unicode.
Et se configure tout deux avec .Xresources, par contre utilisent t-ils les mêmes options et la même syntaxe sur Xresources ? Si non lequel des deux et le plus customisable ?
Merci
Gaming desktop : Corsair Obsidian 350D, Intel Core I5 4690, Nvidia GTX 770, Asus H97M-E, 8 Go de DDR3, SSD 120 Go, HDD 500 Go, Powered by Arch Linux.
Notebook : Asus PU500CA, Intel Core i5-3317U, 4 Go de DDR3, SSD 240 Go, Powered by Arch Linux.
Netbook : LDLC Mercure MA1-2-S Slim, Intel Celeron N2830, 2 Go de DDR3, SSD 60 Go, Powered by Arch Linux.
Urxvt est plus configurable je pense, mais j'ai pas de preuves ! ( transparence possible sur xterm ? )
Par contre je sais qu'urxvt ( ou plutot rxvt-unicode ) permet certains trucs comme par exemple avoir un daemon et des terminaux clients, ce qui fait que tes terminaux partagent les mêmes ressources
La transparence est possible pour xterm et aisée à mettre en œuvre. Le plus simple est de tester les deux. Le même fichier de configuration peut servir pour l'un comme pour l'autre.
En ce qui me concerne, c'est la possibilité de pouvoir sélectionner au clavier des liens pour les ouvrir dans un navigateur. J'utiliser mutt pour lire mes mails dans un terminal et à chaque fois qu'il y a un lien dans un mail, je peux naviguer avec des raccourcis claviers entre ces liens. Tu as besoin du paquet urxvt-perls pour cela et tu peux regarder ici.