[kde5] bureau bloqué qt5 v5.5.0-1

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
papajoke
Elfe

[kde5] bureau bloqué qt5 v5.5.0-1

Message par papajoke »

depuis ce matin kde5 est très mal
juste après les mises à jour : qt5-* , frameworkintegration et imagemagic

de nombreux plantage, kde5 complètement figé me reste plus que ctrl + alt + retour

parfois en lançant le centre de configuration ...
souvant en lançant gwenview (en console), ou kate ...
de plus sddm ne reconnait plus les images .jpg et le fond ecran du bureau de même : suis en diaporama et maintenant j'ai une fois sur 2 aucune image de fond.

j'ai pensé a imagemagic je l'ai rétrogradé mais toujours le même problème, comme frameworkintegration .
Dernière modification par papajoke le mer. 15 juil. 2015, 16:24, modifié 1 fois.
Arch stable - Kde 6 / fish - btrfs/mbr - Intel Core i3 - 6Go RAM - GeForce 405 video-nouveau
waitnsea
Maître du Kyudo

Re: [kde5] bureau bloqué tres tres souvent

Message par waitnsea »

Bonjour papajoke,... ce pourquoi j'attends encore pour plasma.
La réponse de Loubrix à un autre post du même ordre pourrait-elle t'aider ?
papajoke
Elfe

Re: [kde5] bureau bloqué qt5 v5.5.0-1

Message par papajoke »

merci @waitnsea

mais je suis sous kde5 depuis 6 mois et j'ai l’habitude des petits tracas mais la c'était inutilisable plantage 3 fois sur 4 !

Bon j'ai downgradé tous mes 15 qt-***** version 5.5.0-1 en version 5.4.2-1 et tout refonctionne ....
et aussi frameworkintegration (5.12.0-2 -> 5.12.0-1) sinon la barre de tache bloquait.
Dernière modification par papajoke le mer. 15 juil. 2015, 18:52, modifié 1 fois.
Arch stable - Kde 6 / fish - btrfs/mbr - Intel Core i3 - 6Go RAM - GeForce 405 video-nouveau
Xorg
Maître du Kyudo

Message par Xorg »

Il faudra sans doute attendre des corrections vu que la v5.5.0 est encore jeune. Peut-être que ça sera corrigé dans la prochaine version si ce genre de bug a été rapporté.
Arch Linux x86_64 - Sway
AMD Ryzen 5 3600X - 32 Go de DDR4 - SSD NVMe 1 To + SSD SATA 250 Go - Sapphire NITRO+ Radeon RX 580
Image AUR___Image Wiki___Image GitHub
FoolEcho
Maître du Kyudo

Message par FoolEcho »

Tu peux tenter de nettoyer le cache de KDE, ça cause souvent des soucis lors de mises à jour (à faire en dehors d'une session ouverte):
https://wiki.archlinux.org/index.php/KD ... e_problems
(possiblement tu peux faire un rm -rf sur ~/.cache aussi avant...)

Le plus souvent il vaut mieux faire la mise à jour de KDE hors d'une session ouverte.
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
papajoke
Elfe

Message par papajoke »

hors connexion : cache vidé puis reconstruit kbuildsycoca4 et kbuildsycoca5 :? ; mise à jour pacman
et rien de changé plantage de chaque logiciel kde... :(
downgrade refait et tout rentre dans l'ordre, je vais attendre la version 5.5.0-2 pour refaire une tentative
Xorg
Maître du Kyudo

Message par Xorg »

Je ne pense pas qu'il y aura de 5.5.0-2, ça m'étonnerait que les devs d'Arch Linux fassent quelque chose pour ça.
Une 5.5.1-1 est plus probable je pense.
Arch Linux x86_64 - Sway
AMD Ryzen 5 3600X - 32 Go de DDR4 - SSD NVMe 1 To + SSD SATA 250 Go - Sapphire NITRO+ Radeon RX 580
Image AUR___Image Wiki___Image GitHub
FoolEcho
Maître du Kyudo

Message par FoolEcho »

À tout hasard poste le contenu de ton ~/xsession-errors (si connexion via sddm) ou vérifie si tu as le même comportement avec un utilisateur test (un thème qui passerait mal par exemple...).
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
papajoke
Elfe

Message par papajoke »

FoolEcho a écrit :e même comportement avec un utilisateur test.
Merci juste en créant un .config vierge mon kde5 est à nouveau stable même avec le même thème oxygen et décoration Freeze :D (même ~/xsession-errors pour les 2 ) je devrais m'en sortir...

En fait j'était dans l'erreur car je cumule 2 erreurs : la non reconnaissance de certains jpg (en particulier celui de mon thème sddm)
donc encore en erreur : sddm, gwenview, fond bureau de plasma par contre aucun problème avec dolphin4(donc normal!) et okular lui aussi en kde 4.14 !

ces images viennent de download et elles ont en commun des métadonnées XMP intégrées. Il me faut absolument les réenregistrer avec gimp sans(xmp) pour les voir avec kde5.
Répondre