[Carte son] Problème de son (Résolu)

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
Yobar73
archer de cavalerie
Messages : 163
Inscription : sam. 22 mars 2008, 11:46
Localisation : NANTES (44)

[Carte son] Problème de son (Résolu)

Message par Yobar73 »

Bonjour à tous alors voici mon problème,

ma carte son est bien installée. Alsaconf la reconnu et j'ai pu paramétrer alsamixer.
Le son sous VLC fonctionne mais je n'arrive pas a paramtérer avec les autres logiciels.

L'ordi me dit qu'il manque des Greffons.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance pour votre aide
Dernière modification par Yobar73 le lun. 02 juin 2008, 17:07, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
wain
Maître du Kyudo
Messages : 1854
Inscription : ven. 11 août 2006, 19:15
Localisation : Nancy (54)

Message par wain »

Salut et bienvenue.

Quel logiciel exactement t'indique qu'il manque un greffon ?
Yobar73
archer de cavalerie
Messages : 163
Inscription : sam. 22 mars 2008, 11:46
Localisation : NANTES (44)

Message par Yobar73 »

Bonjour

Alors le logiciel est le logiciel volume manager (l'icône dans le coin haut gauche). Ensuite, j'ai remarqué que le son système fonctionne mais je ne peux rien lire sur totem ni sur audacious, je suppose que c'est lié justement que c'est lié à volume manager.

Je précise que ma carte est une intel HD audio connexant. Les modules sont chargés en module.

Alsaconf me reconnait la carte et la configure, aprés alsamixer est paramétrer. Est-ce qu'il y a autre chose à faire?

Merci d'avance pour vos réponses
Yobar73
archer de cavalerie
Messages : 163
Inscription : sam. 22 mars 2008, 11:46
Localisation : NANTES (44)

Message par Yobar73 »

Bonjour à tous,

Alors voilà, je récapitule.

J'ai une carte intel hd audio connexant que je n'arrive pas a faire fonctionner.

Je m'explique. J'ai du recompiler mon noyau afin que le module soit existant pour ensuite le chargé au démarrage. Chose faite, mais le volume manager refuse de fonctionne soit disant a cause d'un manque de greffon. Cepedant, a ma grande surprise, VLC et le son du système d'exploitation fonctionnent coorectement.

Alors faut-il que j'installe des outils supplémentaires afin parer à ce manque de greffon ou que je fasse une manipulation qui lui permettrait de trouver ces greffons???

Merci d'avance pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Skunnyk
Maître du Kyudo
Messages : 1137
Inscription : mer. 06 sept. 2006, 21:31
Localisation : IRC
Contact :

Message par Skunnyk »

Salut,

J'ai la même carte son sur mon portable (hda_intel), et j'ai le même genre problème, pas possible de régler le son via l'applet de son de xfce ou via alsa mixer, mais vlc ou sonata fonctionnent tres bien , et je peux régler le son "logiciellement" ...
Avec le kernel 2.6.24 tout tourne bien, mais avec le 2.6.24-zen compilé par mes soins avec kernel-sources, j'ai ce problème... Alors qu'avec le 2.6.23 compilé @la mano, aucun problème !
Je ne comprend pas ce qu'il se passe, mais j'ai abandonné, etant donné que je me sert très peu du son sur mon portable, et que cela fonctionne tout de même pour écouter de la musique ....
Yobar73
archer de cavalerie
Messages : 163
Inscription : sam. 22 mars 2008, 11:46
Localisation : NANTES (44)

Message par Yobar73 »

Bonjour,

Alors bizarrement j'ai réinstallé archlinux et du coup, ma carte son est reconnu. Apparemment, le module est bon.

J'ai vais essayer de recompiler mon noyau pour pouvoir activer ma carte wifi et arpés je vous tiens au courant si ca a des conséquences sur la carte son.

Bonne soirée
Répondre