Deuxième jour pour comprendre.
J'utilise Archbang : adaptée en principe pensai-je si on veut Arch et Openbox, après une expérience tristounette avec Manjaro.
Mais:
1°) Volià le genre de problème que je rencontre :
Code : Tout sélectionner
Synchronisation des bases de données de paquets...
erreur : échec de récupération du fichier « core.db » depuis dgix.ru : Failed to connect to dgix.ru port 443: Connexion refusée
core 121,1 KiB 673K/s 00:00 [##########################################################################] 100%
erreur : échec de récupération du fichier « extra.db » depuis dgix.ru : Failed to connect to dgix.ru port 443: Connexion refusée
extra 1751,7 KiB 810K/s 00:02 [##########################################################################] 100%
erreur : échec de récupération du fichier « community.db » depuis dgix.ru : Failed to connect to dgix.ru port 443: Connexion refusée
community 2,7 MiB 815K/s 00:03 [##########################################################################] 100%
erreur : échec de récupération du fichier « multilib.db » depuis dgix.ru : Failed to connect to dgix.ru port 443: Connexion refusée
multilib est à jour
erreur : échec de récupération du fichier « archassault.db » depuis archassault.mirror.uber.com.au : The requested URL returned error: 404
archassault est à jour
:: Début de la mise à jour complète du système...
2°) Sortant de Manjaro, je me dis qu'utiliser yaourt ne serait pas mal, ne serait-ce que pour y trouver cndrvcups-lb nécessaire pour une imprimante Canon (je n'expose pas mes déboires avec d'autres pilotes objets d'un autre fil).
Pourquoi Yaourt est-il exclu de Arch ? C'est un produit purement Manjaro ?
Après moult essais de distributions GNU/Linux (mais on pourrait maintenant y passer sa vie tant elles fleurissent sur la toile) je me demande, si je peux exposer ici mon sentiment, s'il existera un jour une solution universelle qui regouperait le meilleur d'entre toutes parce que ce qui marche bien sur une branche est source d'ennuis sur une autre et réciproquement.
C'est une question de chapelles ?