Il y aura bientôt deux ans que je tourne sous Linux. Il y a une question que je me suis toujours posée. Comment déterminer la version du xorg installé ?
Toutes les discussions traitent de xorg 7.2, 7.3, 7.4 etc.. Mais quand on interroge le paquet installé, ça nous donne un truc comme xorg-server-1.4.0.90-9.
Intuitivement le 4 me dit que ça correspond à 7.4. Mais je doute que ce soit une bonne déduction.
La question vous semblera bête. ... C'est que la science infuse n'est pas mon rayon .
X -version ?
C'est vrai que maintenant que xorg est splité, c'est un peu plus dur de s'y retrouver .. Pareil, je savais pas quelle version correspondait à quel serveur X etc .. Le plus drole, c'est yaourt -Qi xorg
Skunnyk a écrit :X -version ?
C'est vrai que maintenant que xorg est splité, c'est un peu plus dur de s'y retrouver .. Pareil, je savais pas quelle version correspondait à quel serveur X etc .. Le plus drole, c'est yaourt -Qi xorg
X -version retourne la même valeur que yaourt -Qi xorg-server.
Dans mes lointains souvenirs, il me semble que X -version ou bien xdpyinfo donnaient la version de Xorg (dans toute son entité).
Mais ça doit être depuis que Xorg s'est modularisé (depuis la version 7.0) que ces commandes donnent désormais la version du serveur.
Autrement c'est sûr que je ne vois pas comment connaître la version Xorg autre qu'en passant par le site de Xorg