[reseau] probleme connexion reseau ethernet wicd mon profil ne se lance pas au demarage

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
jerome
newbie

[reseau] probleme connexion reseau ethernet wicd mon profil ne se lance pas au demarage

Message par jerome »

bonjour

voila je suis sous archlinux arm pour raspberry pi 2 et j'ai configurer mon reseau ethernet avec wicd avec une ip fixe et dns donc j'ai creer un profil avec tous sa je me connecte sur mon reseau c'est cool sa marche mai quand je reboot le raspberry mon profil ne se connecte pas automatiquement
et sa me connect avec l'ip par defaut voila si une personne peut m'aider se serai geniale merci
Moviuro
Elfe

Re: [reseau] probleme connexion reseau ethernet wicd mon profil ne se lance pas au demarage

Message par Moviuro »

jerome a écrit :bonjour

voila je suis sous archlinux arm pour raspberry pi 2 et j'ai configurer mon reseau ethernet avec wicd avec une ip fixe et dns donc j'ai creer un profil avec tous sa je me connecte sur mon reseau c'est cool sa marche mai quand je reboot le raspberry mon profil ne se connecte pas automatiquement
et sa me connect avec l'ip par defaut voila si une personne peut m'aider se serai geniale merci
Plop,

Alors tout d'abord, il va falloir que tu fasses des efforts au niveau de ton écriture, parce que c'est particulièrement difficile de te lire.
Ensuite, qu'est-ce que tu as activé comme services ? Poste ici la sortie de # tree /etc/systemd/system.
Aussi, si tu lances wicd à la main, est-ce que ça fonctionne comme attendu ?

++
psycho : Latitude E6430 ; BTRFS over LUKS, UEFI & secureboot
schizo : Acer 8942G ; KDE 4, BTRFS over LUKS ; W7 (prend la poussière)
toxo : i5-6600K, bspwm, VM W10 en PCI-passthrough
deadman : Lenovo Thinkcenter, OpenBSD 6.0-stable
popho.be : Kimsufi KS-3, FreeBSD 11.0
Loi de Murphy : Le jour où tu as besoin d'une backup, tu te dis que tu aurais dû en mettre en place
Venez sur IRC en plus du forum !
jerome
newbie

Re: [reseau] probleme connexion reseau ethernet wicd mon profil ne se lance pas au demarage

Message par jerome »

dsl pour mon orthographe je suis sur un téléphone c'est un peu la galère pour taper des long textes

sinon pour mon problème c'est régler a force de chercher j'ai virer wicd et configurer mon réseau a la main
je te remercie quand même je passe en résolue

bonne soirer
Répondre