[installation d'une imprimante] problemes [résolu]

Applications, problèmes de configuration réseau
nestorburma
Chu Ko Nu

[installation d'une imprimante] problemes [résolu]

Message par nestorburma »

bonjour
j'ai une imprimante HP reliée en wifi,je l'ai installée sans probleme sur mon autre distro (debian) par contre avec mon arch je n'y arrive pas ,quand je me connecte avec l'adresse de l'imprimante depuis firefox j'ai acces à l'imprimante, je peux imprimer une page test ,regarder les niveaux d'encre,etc,mais quand je veux imprimer un fichier je ne peux pas, l'imprimante n'est pas detectee ,quand j'accede a cups par le navigateur l'imprimante n'est pas detectée.
De quoi ça peut venir.??
Dernière modification par nestorburma le dim. 27 sept. 2015, 15:23, modifié 1 fois.
asus r702u,mate desktop
benjarobin
Maître du Kyudo

Re: [installation d'une imprimante] problemes

Message par benjarobin »

Bonjour,
C'est normal que tu arrives à communiquer avec ton imprimante depuis l’interface Web, ce n'est qu'un serveur Web, tu pourrais faire la même chose depuis un smartphone.
Bref, il te faut tout d'abord installer le driver hplip et suivre le wiki associé. En gros tu peux ajouter ton imprimante via l'interface Web de Cups en spécifiant son IP, soit utiliser hp-setup
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
nestorburma
Chu Ko Nu

Re: [installation d'une imprimante] problemes

Message par nestorburma »

bonjour,
ça marche ,ce qui se passait c'est que cups ne demarrait pas automatiquement,mais maintenant c'est bon
asus r702u,mate desktop
Répondre