Bonjour,
Mon sujet peut paraître élémentaire mais soit je suis passé à coté de quelque chose d'essentiel soit je deviens "gâteux" mais je viens de passer mon après-midi pour essayer d'instaurer une vue dossier dans mon système Archlinux fraîchement installé!
Impossible de trouver l'option "vue dossier" (et lorsque j'installe un nouveau "simple bureau" et bien il apparaît un rectangle vertical qui comporte les éléments de contrôle mais est impossible à agrandir. Lorsque j'essaie de le fermer le rectangle réapparaît plusieurs fois en différent point de l'écran à mesure que je clique sur les croix pour les fermer tours à tours! Ne plus en tenir compte, car la fenêtre était derrière mais invisible à cause du fond!)
A part ceci tout semble fonctionner normalement.
Est ce un bug de KDE ou de moi?
[kde/plasma] pas de vue dossier
[kde/plasma] pas de vue dossier
Un Dell D630 et un Xeon E51620 V3 monté sur Gigabyte X99-UD4 8Gio DDR4 en 2 barettes. Affichage en cours d'évolution:1 NV GT720. DD système: 1 SSD 250 gio DD données: 4 sas 140 gio en raid 5 (2 VD: ntfs et ext4)
Re: [kde/plasma] pas de vue dossier
Il semble que l'option n'existe tout simplement plus, je met donc une croix sur une fonctionnalité bien plus simple, intuitive et pratique que les conteneurs d'icônes à la "portable". C'est ça "l'évolution" de nos jours... 

Un Dell D630 et un Xeon E51620 V3 monté sur Gigabyte X99-UD4 8Gio DDR4 en 2 barettes. Affichage en cours d'évolution:1 NV GT720. DD système: 1 SSD 250 gio DD données: 4 sas 140 gio en raid 5 (2 VD: ntfs et ext4)