[WIFI & WICD] Problème de conexion avec les Freebox (résolu)

Applications, problèmes de configuration réseau
lhenry
Hankyu
Messages : 36
Inscription : sam. 16 nov. 2013, 09:28

[WIFI & WICD] Problème de conexion avec les Freebox (résolu)

Message par lhenry »

Bonjour,

Depuis quelques mois j'ai un problème récurrent avec les connexions aux freebox quand celles-ci sont configuré par défaut (WPA avec une clé assez longue contenant des caractères spéciaux du genre -, ., @...).

Quand je lance une connexion avec WICD, les différentes d’étapes se déroulent bien jusqu'au message "Connexion effectué" puis instantanément, WICD m'affiche "Non connecté". J'avais vu ce message d'un autre utilisateur, qui ressemble fortement à mon soucis :
viewtopic.php?t=9469

inetutils est bien installé sur ma machine.

Précision : Je n'ai pas de soucis de connexion en WIFI si la freebox est configuré différemment. Je parviens à me connecter avec wifi-menu malgré la connexion par défaut je pense donc que le souci est propre à WICD. Du coup, le soucis est pas urgent urgent, mais je pense qu'il serait bon d'étudier quelques pistes tout de même.

Merci la communauté !
Dernière modification par lhenry le ven. 09 oct. 2015, 10:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17569
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [WIFI & WICD] Problème de conexion avec les Freebox

Message par benjarobin »

Bonjour,
C'est normal que Wicd ne fonctionne pas avec une Freebox, c'est un bug que j'avais remonté il y a des années et jamais corrigé.
Plus généralement Wicd n'est plus développé et est maintenant tout buggué, il dysfonctionne complètement dès que le routeur à un semblant de support de l'IPv6.
A ne donc plus utiliser... Personnellement je me suis tourné vers NetworkManager qui fonctionne maintenant très bien, et qui possède plein d'interface graphique, tu en trouveras une forcément pour ton environnement de bureau
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
lhenry
Hankyu
Messages : 36
Inscription : sam. 16 nov. 2013, 09:28

Re: [WIFI & WICD] Problème de conexion avec les Freebox

Message par lhenry »

Magnifique, réponse rapide et efficace, je passe en résolu et installerais NetworkManager pour arranger mon problèmes.
Je passe en résolu, Merci benjarobin !
Répondre