Bonjour j'ai mon archlinux d'installé sur un Asus ROG G551, l'installation est assez récente.
Mon problème est le suivant, quand je lance le serveurX (startx) mon PC redémarre sans raison.
Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour résoudre ce problème je me tourne donc vers la communauté .
Pourrais-tu afficher le contenu de ton ~/.xinitrc ? Merci
lili : Lenovo E540 | ArchLinux abraham : RaspBerry Pi 3 B | ArchLinux isaac : RaspBerry Pi 3 B | ArchLinux Github
The best way to accelerate a computer running Windows is at 9.81m/s²
10 types de geeks, ceux qui savent compter en binaire, et les autres.
Il dit qu'il faut utiliser un ~/.xsession, et n'avoir aucun xinitrc
Mais pourquoi tu n'utilises pas xdm ?
lili : Lenovo E540 | ArchLinux abraham : RaspBerry Pi 3 B | ArchLinux isaac : RaspBerry Pi 3 B | ArchLinux Github
J'ai enlevé mon ~/.xinitrc et j'ai mis dans mon ~/.xsession exec ck-launch-session startxfce4.
Quand je startx il me lance des xterm donc je pense qu'il va chercher le xinitrc dans /etc/X11/xinit/xinitrc vu qu'il ne le trouve plus dans mon repertoire perso.
Comment je doit m'y prendre pour qu'il utilise le ~/.xsession ?
Ce que dit Piczel est faux, Le Wiki de debian n'est absolument pas adapté à ArchLinux, on utilise systemd et non Consolkit
startx n'utilise jamais le ~/.xsession, il faut bien modifier le ~/.xinitrc
Si tu part d'un home vierge, as tu le même souci ? As tu regardé les logs du système ?
Après difficile de savoir... Tu es le seul à avoir la réponse à ton problème.
dans le TTY, ça donne quoi ?? Perso je le démarrais ainsi, je passais pas par le .xinitrc.
HP 500-261ef full 64 bits - Samsung 24 pcs 1920x1080 px CPU : 4 X Intel ® Core™ i5-4440 @ 3.1 Ghz | RAM : 8 Go HD : Western Digital 1 To | CG Radeon R5 235
Multiboot UEFI : ArchLinux - Windows 7 - Autre base Debian
désolé je pensais que c'était quelque chose d'important, je regarde et j'apprends, merci quand même et bonne chance !