Evangelism is war, par Microsoft

Ce qui ne concerne ni le forum ni des problèmes
marc[i1]
Maître du Kyudo

Evangelism is war, par Microsoft

Message par marc[i1] »

J'ai trouvé un PDF sur LinuxFr, ce document décrit comment MS motive ses troupes.
Je vous conseil de le lire et surtout de le faire circuler aux DSI que vous connaissez (enfin ceux qui lisent l'anglais).

http://antitrust.slated.org/www.iowacon ... X03096.pdf
Le document en PDF fait 3.68Mo

Je me suis fait mon avis sur ce document, et vous qu'en pensez vous ?

Bonne lecture.
Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres.
farvardin
Maître du Kyudo

Message par farvardin »

si c'est pas un fake, c'est assez terrible le mépris que peut avoir microsoft pour les autres systèmes et les développeurs indépendants pour leurs produits.
Ce n'est sans doute pas un fake, vu qu'il y a d'autres références à cela :
ex http://www.computerworld.com/action/art ... Id=9007749
http://developers.slashdot.org/article. ... 09/0216251

Ça c'est bien sympa :

"Every line of code that is written to our standards is a small vicotry ; every line of code that is written to any other standard is a small defeat. Total victory, for DRG [Developer Relations Group], is the universal adoption of our standards by developers, as this is an important step toward total victory for Microsoft itself: "A computer on every desk and in every home, running Microsoft software."

traduction :
"Chaque ligne de code qui est écrite dans nos standards est une petite victoire ; chaque ligne de code qui est écrite dans un autre standard est une petite défaite. La victoire totale, pour le DRG (Developer Relations Group), est l'adoption universelle de nos standards par les développeurs, car c'est un pas important vers la victoire totale pour Microsoft : "Un ordinateur sur chaque bureau et dans chaque maison, tournant avec des logiciels Microsoft."

Evangelism is War

James Plamondon - Technical Evangelist
Cela encourage à réfléchir à 2 fois avant d'utiliser des produits issus de C# et mono sous linux :)
Dernière modification par farvardin le lun. 31 mars 2008, 11:23, modifié 1 fois.
marc[i1]
Maître du Kyudo

Message par marc[i1] »

Le document est de 2000, l'époque Bill Gates.
Ce qui m'effraie le plus c'est ce mépris, mépris des concurrents mais aussi le mépris de leurs clients.

J'avais déjà un opinion très négatif de Microsoft mais là je pense que l'on touche le fond !
Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres.
farvardin
Maître du Kyudo

Message par farvardin »

en fait le document semble être sorti en 1996, il y a 12 ans. Il n'a été diffusé qu'en l'an 2000, quand l'"évangéliste" a quitté l'entreprise.
aramisqc
yeomen

Message par aramisqc »

Mais c'est tout simplement machiavélique ! Ça ne surprend pas de Microsoft. Des propos haineux écrits par un personnage imbus de lui-même. Serait-ce un «remake» de Mein Kempf ?

Le pire dans tout cela est que MS est incrusté partout. Heureusement, il y a des gens qui luttent, des maquisards : OpenOffice, Mozilla, Gimp, MySQL. PHP, Apache et autres. D'accord, ces produits tournent sous Windows mais ils demeurent libres.

Heureusement aussi, il y en a qui ont refusé les alliances : Mandriva, Canonical (Ubuntu et cie). Il y en a aussi qui ont compris et qui se tournent vers le libre comme les administrations publiques.

aramisqc
Répondre