[Partitions] Problème de montage de partition Windows NTFS (résolu)

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
Ruskof
newbie
Messages : 7
Inscription : dim. 06 déc. 2015, 12:22

[Partitions] Problème de montage de partition Windows NTFS (résolu)

Message par Ruskof »

Bonjour tout le monde,

Je viens de passer sous Arch Linux hier via l'installateur Architect. Je viens de Debian Jessie. Je tiens également à préciser que je suis en dual-boot avec Windows 10 (fast boot et secure boot off, partition MBR)
L'installation s'est passé corretement et j'ai pu installer tout ce qui m'était nécessaire, jusque là tout est ok.

Or, j'ai un problème assez embêtant pour rester poli, je n'ai aucun droits sur mes partitions Windows, en particulier une partition nommée DATA, où je stocke toutes mes données persos.

Schéma de mes partitions existantes (partiton 50 Gb : Arch Linux ; Part 149 GB : Installation Windows) :

Image

Elles sont reconnues par Dolphin, jusque là pas de problème.
Mais quand il s'agit de copier ou de créer un fichier dans la partiton DATA, j'ai le message d'erreur suivant :

Image


J'ai donc cherché sur le net, mais je n'ai pas résolu mon problème. Il s'agit à première vu d'un problème de partition.

Voici mon fstab, et à ma grand surprise, il n'y a que le partition d'Arch qui est répertoriée :

Image[/img]


J'ai donc essayé d'ajouter les UUID des autres partitions (via la commande blkid), mais rien n'y fait.



Merci de votre aide

Ruskof
Dernière modification par Ruskof le dim. 06 déc. 2015, 13:52, modifié 1 fois.
aminnairi
archer de cavalerie
Messages : 187
Inscription : lun. 10 août 2015, 13:50
Localisation : France

Re: [Partitions] Problème de montage de partition Windows NTFS

Message par aminnairi »

Est-ce que tu as essayé de lancer la commande grub-mkconfig (si tu utilise grub) après avoir redémarré et redémarré une fois de plus ? Car si je me souviens bien, lorsque j'étais en dual-boot, mes partitions winwin n'étaient pas reconnue pendant l'installation mais plutôt après.
Arch Linux x86_64 UEFI
7,3 Gio RAM
Intel® Core™ i5-4200U CPU @ 1.60GHz × 4
Intel® Haswell Mobile + NVIDIA GeForce 840M 2 Gio vRAM
KDE Plasma + SDDM
Ruskof
newbie
Messages : 7
Inscription : dim. 06 déc. 2015, 12:22

Re: [Partitions] Problème de montage de partition Windows NTFS

Message par Ruskof »

Je n'avais pas fait cette commande. Je viens de la faire et l'erreur est toujours présente (avec reboot etc)
Le fstab est toujours vide.

Etrange ce problème
Ruskof
newbie
Messages : 7
Inscription : dim. 06 déc. 2015, 12:22

Re: [Partitions] Problème de montage de partition Windows NTFS

Message par Ruskof »

J'ai résolu mon problème tout seul, il s'agissait d'un problème au niveau du pilote NTFS 3G qui était bancal.
Je l'ai installé à nouveau et je peux desormais accéder à mes partitons Windows en pouvvant écrire dessus.

Problème résolu
Répondre