Salut,
J'essaye d'installer un dual-boot avec windows 7 avec une partition MBR.
J'ai suivi le "beginner's guide" et lorsque j'essaye de booter sur ma partition j'arrive sur le message suivant : "Failed to mount /boot".
Le guide n'explique pas vraiment comment configuer les partitions pour un dual-boot. J'ai seulement créé la partition ext4 pour "/" je n'ai rien changé à celle de windows.
En outre je ne sais pas quelle partition mettre en boot.
Savez-vous d'ou peut venir le problème et avez-vous besoin de plus d'information ?
Merci d'avance
[Dual boot windows 7 archi linux] failed to mount /boot
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Re: [Dual boot windows 7 archi linux] failed to mount /boot
Bonjour,
Difficile de savoir ce que tu as fait, mais tu peux très bien te passer d'une partition de boot (je te le recommande vivement d'ailleurs)
Quel est le contenu de ton fstab que tu as généré durant l'installation ? Tu n'aurais pas monté quelque chose dans /boot ?
Quelle est la table de partition (fdisk + blkid) ?
Difficile de savoir ce que tu as fait, mais tu peux très bien te passer d'une partition de boot (je te le recommande vivement d'ailleurs)
Quel est le contenu de ton fstab que tu as généré durant l'installation ? Tu n'aurais pas monté quelque chose dans /boot ?
Quelle est la table de partition (fdisk + blkid) ?
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Finalement, j'ai recommencé la manipulation décrité dans le beginner's guide et ça marche très bien !
Merci beaucoup pour ce conseil (se passer d'une partition de boot) ça ma débloque sur ce point.
Merci beaucoup pour ce conseil (se passer d'une partition de boot) ça ma débloque sur ce point.
- FoolEcho
- Maître du Kyudo

«The following statement is not true. The previous statement is true.»