Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un problème que je pensais résoudre à force de mise à jour mais ce n'est pas venu...
En fait lorsque j'utilise un logiciel sous gnome (j'ai le bug sur XFCE également mais en moins visible car ce dernier joue moins avec les transparences) et que les pixels ne bougent pas pendant un bout temps (je sais pas mettons 30 seconde) et bien ces derniers restent affichés dans la transparence. L'incrustation reste dans GDM egalement et si j'étais pas le PC avec aucune application lancées le problème réa-parait au démarrage de l'ordinateur avec ce qu'il y avais d'afficher avant l'extinction sur GDM.
Je n'arrive pas a voir d'où ça peut venir... et alors du coup résoudre le problème...
ça va faire 2/3 semaines que c'est comme ça je n'arrive pas a identifié qu'est-ce qui a provoqué le problème..
Est-ce que ça pourrait être un problème d'écran defectueux de mon ordinateur portable ? Des problèmes de driver graphiques (j'utilise intel 3.0 Mesa 11.2.2)? De gnome/XFCE lui même?
J'utilise arc-darker comme thème GTK mais c'est la même chose avec tous.
Je joint une photo (c'est dur à prendre en photo le bug mais on voit clairement la barre de Chrome qui reste incrusté (la barre blanche) dans la transparence :

Si vous avez une solution ou une idée je vous en serais très reconnaissant ça m'enerve vraiment d'avoir ce bug en permanence sous les yeux surtout que je passe souvent entre les fenêtres et ça fait très moche...

Merci d'avance!