[Script Nemo] Shreding/Wiping/effacement sécurisé (Résolu)

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
liziara21
Daikyu

[Script Nemo] Shreding/Wiping/effacement sécurisé (Résolu)

Message par liziara21 »

Bonsoir,

Depuis quelque temps je recherche un script nemo (ou équivalent) qui me permettrais de shredé/wipé un fichier (a ajouté a nemo) de manière de pouvoir faire clic droit -> supprimer (et qu’il shred/wipe au lieu de bêtement effacé en laissant le fichier récupérable au premier pilleur de tombe qui passe par la).

Il existe un effacement sécurisé dans bleachbit es-ce utilisable via un script nemo ?.
Si vous ne connaissez pas un script d’effacement sécuriser auriez-vous au moins une piste à suivre ?

Merci d’avance
Dernière modification par liziara21 le lun. 04 juil. 2016, 16:24, modifié 1 fois.
Tours | Distribution : Arch Linux - Encrypted - Interface : Cinnamon - Graphics : Nvidia GTX 980 - HDD : 5.1 TB - Encrypted
Portable | Distribution : Arch Linux - Encrypted - Interface : Cinnamon - Graphics : AMD - HDD : 256 GB - Encrypted
Raspberry Pi 2 | Distribution : Arch Linux ARM - Interface : Aucune - HDD : 6 TB - Encrypted
RoyalPanda
yeomen

Re: [Script Nemo] Shreding/Wiping/effacement sécurisé

Message par RoyalPanda »

Bonjour.

Je ne suis pas sur une Cinnamon actuellement donc je ne peux pas tester. mais : http://experimentswithlinuxrelatedtech. ... using.html
liziara21
Daikyu

Message par liziara21 »

RoyalPanda a écrit :Bonjour.

Je ne suis pas sur une Cinnamon actuellement donc je ne peux pas tester. mais : http://experimentswithlinuxrelatedtech. ... using.html
Oh merci, je vais tester dé aujourd’hui, et je donnerais mes retours rapidement.

Édit : Cela fonctionne parfaitement, cependant attention au moins attentif, le dossier qui propose de modifier est un sample (l’exemple), il faut créer un autre fichier .nemo_action, pour que cela fonctionne.
Tours | Distribution : Arch Linux - Encrypted - Interface : Cinnamon - Graphics : Nvidia GTX 980 - HDD : 5.1 TB - Encrypted
Portable | Distribution : Arch Linux - Encrypted - Interface : Cinnamon - Graphics : AMD - HDD : 256 GB - Encrypted
Raspberry Pi 2 | Distribution : Arch Linux ARM - Interface : Aucune - HDD : 6 TB - Encrypted
liziara21
Daikyu

Message par liziara21 »

Double post pour mettre la réponse a la solution dans le forum (histoire d’évité de perdre la solution si le blogspot de ce monsieur venait à disparaitre).

Code : Tout sélectionner

# vim /usr/share/nemo/actions/shreding.nemo_action
Ensuite Mettre dans ce fichier :

Code : Tout sélectionner

[Nemo Action]
Name=Shred file
Comment=securely delete a file
Exec=/usr/bin/shred --force --remove --verbose --zero %F
Icon-Name=gtk-execute
Selection=S
Extensions=any;
Quote=double
Répondre