[KDE] Erreur apparaissant dans le tableau de bord à l'arrêt de l'ordinateur. Fichier de log ?

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
vinz
Daikyu

[KDE] Erreur apparaissant dans le tableau de bord à l'arrêt de l'ordinateur. Fichier de log ?

Message par vinz »

Bonjour,

Je suis désolé de rajouter ce message suite au précédent sur conky mais celui là me trouble pas mal car là j'ai bien cherché sur internet et je n'ai rien trouvé. En fait, lorsque je lance la procédure d'arrêt de l'ordinateur, j'ai comme deux opérations d'arrêt. La première semble correspondre au bureau (écran) et l'autre au système de fichier (écran). Le fait est que dans le premier, tout va bien. Dans la seconde, j'ai le tableau de bord du bas qui se réduit de moitié (peut-être normal) et j'ai surtout un icone rouge indiquant une erreur en bas à droite du petit tableau de bord. Néanmoins, je n'ai pas le temps d'afficher l'erreur, cela me met juste que le système s'arrête de façon inattendue si je clique dessus. Je souhaiterai savoir si c'est normal et comment je pourrais m'informer de comment je pourrais régler la chose. Existe-t-il un fichier de log permettant d'accéder aux erreurs lors de l'arrêt ou du démarrage de l'ordinateur ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Vinz
waitnsea
Maître du Kyudo

Re: [KDE] Erreur apparaissant dans le tableau de bord à l'arrêt de l'ordinateur. Fichier de log ?

Message par waitnsea »

Bonjour,
Sur mes 2 KDE les icônes/commandes d'arrêt du menu sont "foireuses". Je les ai supprimées et en ai recréé 3 autres en éditant le menu :

Code : Tout sélectionner

systemctl suspend
systemctl reboot
systemctl poweroff
vinz
Daikyu

Re: [KDE] Erreur apparaissant dans le tableau de bord à l'arrêt de l'ordinateur. Fichier de log ?

Message par vinz »

Je viens de tenter le coup, j'ai réussi à recréer les items via KDE Menu Editor. Par contre, comment est-ce que je peux par hasard supprimer les anciens items ? Il y a t'il un répertoire spécifique de stockage en dessous de .config je suppose ?

Ps: finalement, il semblerait que ce soit dans ~/.local/share. Néanmoins, je ne vois toujours pas comment résoudre le problème, il n'y a pas la partie sur état d'allumage/session
waitnsea
Maître du Kyudo

Message par waitnsea »

J'ai effacé les anciens par clic-droit + supprimer, pour autant que je me souvienne...
vinz
Daikyu

Message par vinz »

Moi, ce sont les favoris que je peux retirer comme cela. Après, c'est au niveau de la partie Etat d'allumage / session que j'ai les boutons liés à l'allumage. La seule option disponible lorsque je fais un clique droit est "ajouté" sur ces derniers. Il est à noter qu'ils semblent spécifique vu qu'ils n'apparaissent pas dans le kde menu editor. Mais bon, je vais chercher. Merci en tout cas pour tes réponses.
Répondre