[bluegriffon] probleme de lancement de l'appli [résolu]

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
nestorburma
Chu Ko Nu

[bluegriffon] probleme de lancement de l'appli [résolu]

Message par nestorburma »

bonjour
j'ai un probleme avec bluegriffon,j'ai recuperé une archive "bluegriffon-1.7.2-1-x86_64.pkg.tar.xz" je l'ai mise dans cache/pacman/pkg.avec toutes les autres archives tar.xz,j'ai ouvert un terminal dans le dossier pkg,j'ai fait sudo pacman -U bluegriffon-1.7.2-1-x86_64.pkg.tar.xz,tout c'est bien passé le lanceur a éte crée mais il ne lance pas l'appli,j'ai éte dans user/lib/bluegriffon j'ai cliqué sur le fichier bluegriffon rien ne s'est passé,meme manip sur bluegriffon-bin et meme resultat ,,rien
de quoi ça peut venir ??
Dernière modification par nestorburma le mar. 31 janv. 2017, 14:04, modifié 1 fois.
asus r702u,mate desktop
benjarobin
Maître du Kyudo

Re: [bluegriffon] probleme de lancement de l'appli

Message par benjarobin »

Bonjour,
Pourquoi installer le paquet de cette façon alors qu'il est dans les dépôts. De plus tu essayes d'installer une vieille version
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
nestorburma
Chu Ko Nu

bonjour benjarobin
je t'expliques l'historique,j'avais bluegriffon 1.5 installé depuis les dépots,tout allait bien,il y a eu une mise a jour de faite avec "sudo pacman -Syu"et la c'est la version 2.1 qui a ete installée, le probleme c'est que cette version a des petits problemes d'affichage(polices merdiques et absences de certains controles dans les feuilles de style).Entre temps j'avais fait un nettoyage du cache la vieille version 1.5 a eté effacé donc je pouvais pas faire un pacman -U pour la reinstaller avec l'archive,entre temps j'ai telechargé une archive ubuntu qui ne s'installe pas(normal) mais qui fonctionne parfaitement sauf que comme elle est pas installée à chaque fois que je ferme je perds les reglages de fenetres et autre petits inconvenients çà a fini par me gaver un peu.J'ai donc telechargé une archive" bluegriffon-1.7.2-1-x86_64.pkg.tar.xz" (j'ai pris la 1.7 car la 1.5 n'etait plus disponible) pour pouvoir faire quelque chose de propre "sudo pacman -U archive" ,tout s'est bien passé pas de message d'erreur , un raccourçi a été crée mais il ne lance pas l'appli,j'ai verifié les dependances a priori tout est ok.Pour en revenir à la derniere version celle qui fonctionne mal (2.1) j'ai l'impression que c'est un probleme avec le theme adwaita mais je sais pas comment le resoudre j'ai reinstallé tous les paquets mais j'ai gtk2 et gtk3 installés ça fait peut etre un conflit je ne sais pas
voila tu sais tout
asus r702u,mate desktop
benjarobin
Maître du Kyudo

Message par benjarobin »

Sous Arch Linux il n'y a pas de dépendances versionnées ou très peu. Il n'y a donc pas de support avec un système partiellement à jour.
Donc ce que tu essayes à de très forte chance de ne pas fonctionner. Pour savoir ce qui ne va pas, il suffit de lancer l'application depuis une console.
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
nestorburma
Chu Ko Nu

bonjour benjarobin
j'ai deja essaye,voila le resultat
[jean@arch ~]$ bluegriffon
Couldn't read application.ini[jean@arch ~]$
de toute façon j'ai tout viré je vais attendre une version qui fonctionne, ça vient de bluegriffon,j'ai une dedian sur laquelle je l'ai installé et ça fait pareil
par contre les problemes d'affichage rencontrés dans la derniere version de bluegriffon disponible dans les depots sont peut etre dus à adwaita le theme ne fonctionnant pas correctement sur ma machine ,quand je veux changer le theme du bureau pour installer adwaita j'ai ce message"ce theme n'aura pas l'aspect souhaité car le theme requis du gestionnaire de fenetres <<adwaita>> n'est pas installé"je comprends pas le probleme adwaita-icon-theme est installé avec tout ce qui faut comme dependances
en fait j'ai parcouru un peu partout et l'impression qui se degage c'est que le probleme vient de mate qui est mon environnement de bureau et qui a quelques problemes avec gtk
asus r702u,mate desktop
Répondre