Je ne sais pas ce qu'est svn git etc, il fallais que je les installent pour poursuivre l'installation de mesa-git (donc des paquets ont été installés mais mesa-git non car échec pour conflit de paquet à la fin)
J'ai voulu installer mesa-git le 16 mars (mais échec) et la fois suivant que j'ai démarré le PC (le 17 mars) j'ai rencontré pour la 1ere fois l'erreur qui m’empêche d'accéder a gnome.
Et hier le 17 mars j'ai essayé quelques trucs (réinstallation de paquets comme xorg xorg-server gdm mesa xf86-video-amdgpu et d'autres, et j'ai essayé à nouveau d'installer mesa-git, mais toujours l'erreur à la fin) donc sans succès toujours le problème,
je n'aurais enfaîte pas du essayer plein de choses après le problème survenu pour avoir des logs plus claires je pense ?
Désolé si je ne suis pas très clair, j'essaye de l'être au maximum, en tout cas merci d'essayer de m'aider
PS: je voulais installer mesa-git pour booster au maximum mes performances dans les jeux, je l'avais dejà installé il y a quelques mois et ça marchait (avec une différente installation de archlinux)