je sais que mon sujet n'aura pas lieu d'être ici, mais votre wiki est tellement riche en informations, il m'a bien aidé des dizaines de fois, mais le petit hic, c'est que j'utilise pas ArchLinux (pas assez douée pour l'installer, ça s'est finit en catastrophe, malgré mes différentes tentatives en VM)
alors je comprendrais que les modo ne tolèrent pas mon topic, et je veux pas faire du troll loin de là, j'espère juste trouver un peu d'aide pour me dépatouiller de ma petite galère loin d'être dramatique.
j'utilise Fedora 27 Rawhide avec Gnome-Shell 3.24, j'ai désactivé GDM (pour un problème de Verr Num non actif au moment du login) et j'ai installé et activé à la place Lightdm, qui m'a permis de résoudre mon problème de Verr Num.
mais maintenant il m'est impossible de verrouiller l'écran de mon laptop, j'ai réglé pour qu'au bout de 5 minutes l'écran s'éteigne, et au bout de 10 minutes pour que l'écran se verrouille avec demande de mot de passe pour le réactiver donc..
mais rien ne fonctionne. alors qu'avant ça fonctionnait, en faite depuis que j'ai mis Lightdm j'ai ce soucis.
en cherchant sur internet et sur votre wiki, j'ai vu qu'il fallait trifouiller le fichier x11.org apparemment mais j'ai pas tout compris (en faite pour pas dire que j'ai rien compris) et ça me fait peur d'aller manipuler un tel fichier de conf, qui est important au système..
je tourne sous X, car pour une raison inexpliquée, il m'est impossible de lancer une session Wayland...
voilà si quelqu'un a une idée d'où peut venir mon problème de screen lock, ou si on pouvait m'aiguiller dans la démarche à suivre pour la modif du fichier de conf, je vous en remercie d'avance.
et vraiment désolé de venir demander de l'aide chez vous, mais y a que sur votre wiki que j'ai l'impression d'avoir un éventuel début de réponse même si j'ai pas vraiment compris les démarches

Merci et vraiment désolé pour ce dérangement ""culotté""

cordialement.
Lena.