bonjour
J'aimerais savoir si certains ont installer kde4 et quels sont leurs impressions ?
Est-ce fonctionnel ?
Merci
[kde4] installation
-
- Chu Ko Nu
je tourne avec la version svn (cf:http://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?id=44507) depuis un peu plus de deux mois et j'en suis globalement satisfait même s'il y a des lacunes.
pour les versions du moment, les mauvais points que je lui donnerais sont en vrac:
toujours en vrac:
pour les versions du moment, les mauvais points que je lui donnerais sont en vrac:
- pas trouver comment faire un alt-tab pour les fenetres de tout les bureaux
- plasma encore un peu plantogène (genre plasma plante régulièrement en enlevant un plasmoid du bureau)
- encore et toujours des glitchs graphiques au bout d'un moment sur la barre des taches, et les icones du systray toujours buggés à l'affichage
- kwin qui plante immencablement à la fermeture d'une session (bon, j'les fermes pas souvent aussi faut dire
)
- spécifique aux paquets dispo dans le dépot plus haut: kde n'est pas installé dans /opt, impossible d'avoir en kde 3.5 en parralèle, problème avec certaines applis (kaffeine)
- kwin qui monte pas mal en cpu (à la louche 40% d'un core en moyenne), y'a 3/4 semaines c'était la RAM
- plus pleins d'autres trucs qui s'explique facilement: ce n'est pas une finale

toujours en vrac:
- il est réactif, pas de soucis là dessus
- l'opengl façon kwin c'est loin du niveau de compiz (paramètrages, plugins dispo)
- finalement, j'aime bien dolphin
- finalement, j'aime bien le nouveau menu et surtout la possibilité de recherche, bien plus rapide tout compte fait
- kopete permet enfin d'exporter ses smileys persos vers les utilisateurs d'msn
- j'suis décidement un konsole addict, à point c'est tout
- et pleins d'autres choses qui font que kde roxe, à point c'est tout