Problème de son, portable Asus M51SN

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
moohz86
Hankyu

Problème de son, portable Asus M51SN

Message par moohz86 »

Bonjour,

J'ai suivi le wiki pour alsa et il me détecte bien ma carte son et il n'y a pas de problème alsa démarre bien (je l'ai mis rc.conf) et j'ai tenté de régler successivement diverses combinaisons de canaux à fond avec alsamixer pour voir, mais résultat aucun son :s

En cherchant sur internet je suis tombé sur

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=199099

Apperrement c'est bien le même soucis sauf sur Ubuntu, le problème est que la solution donnée à la fin est pour le modprobe, je l'ai quand même fais au cas où mais ça ne fonctionne pas. Surement parce depui peu il n'y a plus besoin de modprobe car tout est dans les daemons du rc.conf ?

Vu que la commande donnée comporte des espaces ça ne pourra pas marcher na ?

En passant question conne, comment fait on pour remettre l'endroit à l'opposé du tableau de bord à côté de l'heure à droite en bas ?(je sais c'est précis) ( sur KDE ) j'ai tenté de mettre des applets mais on ne peut mettre que les applications ouvertes ou d'autres paramètres mais je n'ai pas trouvé l'endroit pour mettre par exemple le petit logo de pidgin quand on ferme la fenêtre il reste toujours une petite icône blanche avec du vert ( quand on est online ). J'ai supprimé par inadvertance lorsque je paramétrais ma barre et pas moyen de remettre la config originale.
moohz86
Hankyu

Message par moohz86 »

Bon bah finalement en rebootant une deuxième fois ça a marché ^^

Par contre pour l'histoire du tableau de bord j'ai pas encore résolu l'affaire.
Répondre