C'est la deuxieme fois que je viens ici, et c'est encore pour demander de l'aide :S
Alors je vous explique tout :
J'ai installé mon archlinux via ftp, en DHCP depuis chez moi. Tout se passait bien, j'ai pu rectifier bon nombre de problemes avec pas mal de recherches et tout et tout.
Le probleme, c'est que c'est un PC portable, je suis donc retourné dans ma cité universitaire, ou c'est un autre réseau, ou le DHCP n'est pas accepté ( IP Fixe )
J'ai cherché pendant quelques temps les fichiers de configuration reseau, car je ne savais pas encore me servir de ifconfig
je les ai trouvé, j'ai fait quelques modifications, notamment enlevé le dhcp ( j'ai pas mal galéré a le trouver celui la

j'ai donc mis mes parametres reseaux comme il fallait. J'ai lancé firefox, ca ne marchait pas, j'ai fait un ifconfig, et mon eth0 ( ma connection ethernet ) n'etait plus dans la liste. J'ai trouvé la commande qui permet de le faire réapparaitre, j'ai donc fait un ifconfig eth0 up
eth0 est donc réapparu, mais il ne marche plus ...
impossible de faire un ifconfig adresse_ip et quand je fais un ping 192.168.1.1 ( addresse de la live box, ) il me dit host unreachable ...
Donc je n'ai pas vraiment su quoi taper pour faire mes recherches ...
Je vous remercie d'avance, car la je suis sous le live cd ubuntu qui n'est pas vraiment top mais ca depanne lol