[Carte graphique] Un RAM-Disque dans la mémoire vidéo

Ce qui ne concerne ni le forum ni des problèmes
Vinvin
yeomen

Message par Vinvin »

Bonjour.

GNU/Linux permet facilement d'utiliser la mémoire vive comme un espace de stockage (voir ici, entre autre). Lorsque l'on parle de mémoire vive, il s'agit des barrettes de RAM de la carte mère.

Cependant, les cartes graphiques modernes embarquent également de la mémoire vive, jusqu'à 1 Go selon les modèles. Ce tutoriel vous propose d'utiliser la mémoire vive de votre carte graphiques comme un espace de stockage, ou comme partition de swap.

J'ignore si la RAM des cartes graphiques est plus rapide que la RAM de la carte mère. L'astuce me paraissait suffisamment intéressante pour être notée. :) Je ne l'ai pas testée moi-même (ma carte graphique est intégrée à la carte mère, elle utilise la RAM de la carte mère).

Si vous essayez, n'hésitez pas à faire un retour d'expérience ! :D
BadPotato
archer

Message par BadPotato »

et bien... normallement la carte graphique à quand même moins de mémoire, que le ram elle-même... donc si on suspend l'ordinateur et que le transfère à la swap est surchager.. que ce passe t'il?

et d'abord, est-ce que les donnée de la carte graphique sont perdu durant un suspend... vu que que c'est normallement dans le disque dur, qu'il faut transférer la mémoire vive?
Vinvin
yeomen

Message par Vinvin »

Et bien, je n'ai pas la moindre idée de la manière dont ce comporte un RAM-Disque lors d'un suspend. :bananedance:

Le tutoriel précise comment régler la quantité de mémoire vidéo que l'on souhaite utiliser (il faut laisser un peu de mémoire à la carte graphique, sinon elle rouspète.) :shoot:
Répondre