[emacs] freeze de gnome
[emacs] freeze de gnome
Bonjour,
lorsque je lance emacs et que j'essaye de le redimensionner en l'agrandissant par la droite, je n'ai plus la main sur les applications. Ma souris continue de bouger, les applications de s'exécuter mais impossible d'intéragir avec eux comme pendant un freeze.
Est-ce que quelqu'un à ce problème aussi et comment le résoudre ?
Merci d'avance !
lorsque je lance emacs et que j'essaye de le redimensionner en l'agrandissant par la droite, je n'ai plus la main sur les applications. Ma souris continue de bouger, les applications de s'exécuter mais impossible d'intéragir avec eux comme pendant un freeze.
Est-ce que quelqu'un à ce problème aussi et comment le résoudre ?
Merci d'avance !
Dernière modification par sywave le ven. 20 juin 2008, 13:59, modifié 2 fois.
Re: [emacs] freeze de gnome
salut,
j'oubliais, c'est juste avec emacs?
est ce qu'il s'agrandit?sywave a écrit :Bonjour,
lorsque je lance emacs et que j'essaye de le redimensionner en l'agrandissant par la droite, je n'ai plus la main sur les applications.
leurs fenetres se remettent elles à jour?sywave a écrit : Ma souris continue de bouger, les applications de s'exécuter
avec le clavier non plus? alt+f1 pour avoir le menu ou alt+f2, alt+tab etc...sywave a écrit : mais impossible d'intéragir avec eux comme pendant un freeze.
Re: [emacs] freeze de gnome
non la fenetre ne s'agrandit pas,tuxce a écrit :salut,est ce qu'il s'agrandit?sywave a écrit :Bonjour,
lorsque je lance emacs et que j'essaye de le redimensionner en l'agrandissant par la droite, je n'ai plus la main sur les applications.leurs fenetres se remettent elles à jour?sywave a écrit : Ma souris continue de bouger, les applications de s'exécuteravec le clavier non plus? alt+f1 pour avoir le menu ou alt+f2, alt+tab etc...sywave a écrit : mais impossible d'intéragir avec eux comme pendant un freeze.
les autres programmes continuent de s'exécuter : j'ai une vidéo qui tourne toujours normalement.
impossible d'agir au clavier non plus.
Je suis obligé de faire CTRL+ALT+F1 pour pouvoir tuer emacs par console.
Je reprend la main comme ça.
Changer de bureau ne fonctionne pas, je n'utilise pas compiz ou autre et depuis un terminal, apres le kill, j'ai simplement le message "processus arrêté". Aujourd'hui emacs n'a pas planté au moment de redimensionner la fenetre mais quand j'ai fais un clic droit pour le maximiser...
oui je n'ai eu le probleme qu'avec emacs pour le moment
oui je n'ai eu le probleme qu'avec emacs pour le moment
je vois pas trop... c'est emacs ou xemacs? (vu qu'il n'utilise pas les même lib, ca peut avoir un rapport), si c'est xemacs, essaie l'autre, il utilise gtk, ca s'intègre mieux à gnome.
j'ai trouvé un bug qui pourrait correspondre (ca parle de xemacs) mais vu la date... apparement, un incompatibilité xemacs <-> metacity
https://www.redhat.com/archives/fedora- ... 02019.html
j'ai trouvé un bug qui pourrait correspondre (ca parle de xemacs) mais vu la date... apparement, un incompatibilité xemacs <-> metacity
https://www.redhat.com/archives/fedora- ... 02019.html
bon bah apparemment ca ne fonctionne pas... je viens d'avoir le même problème avec openbox.. c'est beaucoup moins fréquent mais ca arrive encore...
Cette fois j'ai eu le problème en voulant ouvrir mon navigateur web (donc en cliquant sur le tableau de bord - barre de menu en haut).
Bon bah je pense que je vais travailler sous kde alors
Cette fois j'ai eu le problème en voulant ouvrir mon navigateur web (donc en cliquant sur le tableau de bord - barre de menu en haut).
Bon bah je pense que je vais travailler sous kde alors