Bonjour,
Je suis passé de xfce a fluxbox et pour l'instant je suis très satisfait.
J'aime beacoup fbrun, pour lequel j'ai configuré des touches racourcis.
Le seul petit probeme c'est que fbrun ne prend pas en compte les alias que j'ai configuré dans mon fichier ~/.bashrc ...
J'imagine que c'est parcqu'il ne charge pas le fichier ~/bashrc. Mais il prend en compte les modiffication que j'ai apporté au PATH dans /etc/profiles.
J'ai lu que l'on pourvais ajouter également des alias dans ce dossier, j'ai donc essayé mais ça ne marche pas.
Je me demande donc si j'ai mal ajouté mes alias dans le fichier /etc/profiles ou si il faut procéder autrement sur Archlinux.
ce n'est pas une question de fichiers mais plutot de shell, fbrun doit lancer le shell en mode non "interactif" et dans ce mode la, les alias ne sont pas renseignés.
si tu veux avoir des commandes utilisables par fbrun, ca doit etre des fichiers exécutables et dans le path.
ok merci ca marche...
Juste une derniere question, y a t-il un emplacement preferable ou a éviter pour le dossier ou je met mes scripts executables ?
Pour l'instant j'ai créé un nouveau dossier /usr/alias risque t-il d'etre gênant ?
génant, je ne pense pas, illogique surement...
des alias définis dans ~/.bashrc sont propres à l'utilisateur, /usr/xxx est un répertoire système, si tu veux mettre des fichiers executable pour toi, mets les dans ~/bin ou autre mais dans ~/
tuxce a écrit :génant, je ne pense pas, illogique surement...
des alias définis dans ~/.bashrc sont propres à l'utilisateur, /usr/xxx est un répertoire système, si tu veux mettre des fichiers executable pour toi, mets les dans ~/bin ou autre mais dans ~/
+1 et oublies pas de rajouter $HOME/bin dans le PATH pour que ces commandes/alias soient reconnues par ton shell
Plus ça rate, plus ça a de chance de réussir. En somme, un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur). Ne déséspérez donc pas et perseverez.Utilisez La Rache™
Patientia quod lard quod barrus planto diligo ut licentia
—¤÷(`[¤*Powered By *¤]´)÷¤— Archlinux ~ Fvwm ~ Irssi ~ URxvt