[clé] ne veut plus se monter[résolu]

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
astreides
Chu Ko Nu

[clé] ne veut plus se monter[résolu]

Message par astreides »

Bonsoir
Ma clé usb ne veux plus se monter comme ça d'un coup s'en prévenir : voici le message d'erreurs afficher quand je la branche.

Impossible de monter le volume
Détails
mount_point cannot contain the following characters : newline,G_DIR_SEPARATOR (usually /)

Merci
Dernière modification par astreides le mar. 08 juil. 2008, 17:03, modifié 1 fois.
tuxce
Maître du Kyudo

Message par tuxce »

salut, d'après le message d'erreur le nom de la partition contenue dans la clé contient un caractère non valide, modifie son nom.
astreides
Chu Ko Nu

Message par astreides »

merci de ta réponse
Comment je fais pour modifier ?
tuxce
Maître du Kyudo

Message par tuxce »

ca dépend du système de fichier, si c'est du fat par exemple, utilises mlabel, pour du ext*, tune2fs ...

mais sinon, comment tu as fait pour avoir un nom bizarre? d'ailleurs c'est quoi?

Code : Tout sélectionner

hal-get-property --key volume.label --udi $(hal-find-by-property --key block.device --string /dev/xxx)
astreides
Chu Ko Nu

Message par astreides »

Bonjour et merci

J'ai résolu mon pb avec l'editeur de configuration .
Mon problème est que maintenant je ne peut plus effacer de fichiers dans ma clé , j'ai le message suivant :

Erreur à la suppression du fichier : Système de fichiers accessible en lecture seulement

Comment le résoudre

Merci
tuxce
Maître du Kyudo

Message par tuxce »

astreides a écrit : J'ai résolu mon pb avec l'editeur de configuration .
je suppose que tu lui as indiqué un point de montage précis (dans /system/storage ?), il serait peut etre bien d'indiquer la marche à suivre pour d'autres.
astreides a écrit : Mon problème est que maintenant je ne peut plus effacer de fichiers dans ma clé , j'ai le message suivant :

Erreur à la suppression du fichier : Système de fichiers accessible en lecture seulement
fs? qu'est ce que tu as modifié dans gconf?
astreides
Chu Ko Nu

Message par astreides »

Dans syteme/storage/volume j'ai un sous répertoire nommé org_freedesktop_Hal_devices_volume_uuid_4623_D322 et quand je vais dessus j'ai éditer la clé mount_point et supprimer la valeur et voilà.
astreides
Chu Ko Nu

Message par astreides »

Quel c.. ! je fais.
Sur ma clé il y a un tout petit bouton qui lock en écriture, et c'est ma fille qui l'avait utiliseé et qui vient juste de me le dire.
Je ne l'avais jamais vu et utiliser car normallement je suis le seul à la maison à l'utiliser.
Comme quoi, les enfants ...

Désolé
Répondre