J'ai un tout petit problème avec emesene. Lorsqu'un contact m'envoie une image (.png, .jpg, .gif...) et que je clique sur le nom du fichier, au lieu de me l'ouvrir avec gThumb (visionneur d'image "par défaut", puisque c'est ce que j'ai choisi dans l'onglet "Ouvrir avec"), ce saligaud me lance The Gimp.
Une idée ? Merci !
Dernière modification par AddiKT1ve le mar. 08 juil. 2008, 19:31, modifié 1 fois.
Devenez colocataire de Rootards.
##hippie irc.freenode.net
Je n'ai pas ce bouton à cocher. Mais tout le reste de l'opération a déjà été effectué sur tous les types d'images courants : à partir de Nautilus, elles s'ouvrent avec gThumb...
tu as gnome, xfce?
gnome: bouton-droit -> propriétés -> onglet "ouvrir avec" -> et la tu coches l'application que tu veux
xfce: comme te l'a indiqué 101
AddiKT1ve a écrit :C'est pas un peu la procédure sous Windows ça ?
en meme temps, c'est un soft plutot windows
pour la procédure ligne de commande, c'est dans les fichier que ca se passe ou dans la base gconf pour gnome (/desktop/gnome/url-handlers)
AddiKT1ve a écrit :C'est pas un peu la procédure sous Windows ça ?
je ne sais pas, je ne connais pas windows ( faudra bien que j'essaye un jour) (et à propos, le correcteur d'orthographe, me propose pour le mot "windows" -> "dindons" curieux non ? )
sinon, il y a certainement des fichiers de conf.
y a des gui, autant s'en servir, et pis c'est sympa pour les concepteurs qui ce sont cassés le cul à les faire.
Non mais disons que sous Gnome je n'ai pas de case à cocher. Je sélectionne l'appli et puis c'est tout, sauf que ça ne change rien au comportement de emesene .
ca voudrait dire que tu as pas bien suivi le truc avec le bouton droit + propriétés, etc...
ou alors tu as trouvé un bug peut etre.
tu devrais avoir un truc de ce genre:
sinon, crée le fichier ~/.local/share/applications/defaults.list