[Xfreerdp] affichage d'images lag

Applications, problèmes de configuration réseau
benjibasson
Daikyu

[Xfreerdp] affichage d'images lag

Message par benjibasson »

Bonjour
quand je me connecte au bureau à distance de windows serveur 20xx, à travers mon téléphone 5G en mode routeur, je constate que ça lag à mort lors des affichage d'images photos ou dessins.
ça balaye carré par carré et ca mets plus de 30 secondes pour finir l'écran. pendant ce temps la, je n'ai pas la main, je ne peux pas cliquer
quand ça affiche une fraction de secondes 3 images ( triple clic sur galerie)
ça balaye la première photo, puis la 2e puis la 3e avant de me rendre la main. bref ça retient tous les documents demandés pour rafraîchir X fois l'écran avec ce document entier ( ou toutes les étapes de transitions sur google photos)
phénimène décrite par la vidéo
https://transfert.free.fr/XRqBju

ce phénomène est absent sur fibre optique mais sur une journée de travaux j'ai consommé que 200Mo de trafic ( qui passe nickel en 50 secondes de téléchargement via pacman -Syu sur ma 5G)

ma syntaxe

Code : Tout sélectionner

xfreerdp /cert-ignore /v:localhost:4389 \
/bpp:8 /network:modem /compression -themes -wallpaper \
/clipboard /audio-mode:1 \
/auto-reconnect -glyph-cache
quelle syntaxe dois je employer à xfreerdp svp pour que ça fasse plus de carré, que ça floote general tout en restant fluide?

Merci d'avance
benjarobin
Maître du Kyudo

Re: [Xfreerdp] affichage d'images lag

Message par benjarobin »

Bonjour,
Je suppose que tu passes par un tunnel VPN ? Si oui quel est le débit de téléchargement entre le PC Windows et ton Arch (via 5G) via ce tunnel VPN ?
Tu peux utiliser un serveur Web ou un server SSH sur le PC windows, afin de tester le débit dans les 2 sens (cela se rajoute en 2s, par exemple en python pour le serveur Web, et pour le serveur SSH il y a plein de solution).
Malheureusement les opérateurs ne sont pas tous neutre en terme de QoS, et peuvent brider sérieusement certains flux...

Note : Ta vidéo est corrompu, je n'arrive pas à la lire en tout cas...
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
benjibasson
Daikyu

Bonjour
je passe par un tunnel VPN SSL qui ajoute le serveur rdp dans ma liste d'adresse accessible. qui ne laisse pas acces à internet via ce tunnel.
impossible de faire le test qe vous avez demandé.

mais sur une freebox révolution par ce tunnel le ralentissement d'image ne se fait pas
et free mobile ne semble pas pratiquer de discrimination entre les flux
benjarobin
Maître du Kyudo

Message par benjarobin »

Mais tu n'as pas besoin d'avoir un accès internet via le tunnel con pour faire l'essai. Tu met juste un petit serveur http sur le pc windows (en une commande avec python, mais ce n'est qu'un exemple), puis tu télécharges un "gros" fichier sur ce serveur.

Tu peux aussi faire le test avec iperf3, vraiment ce n'est pas ce qui manque comme outil pour tester en 5min le débit entre 2 pc
benjibasson
Daikyu

Le pc distant est celui de la boîte où je bosse.
En plus même en bossant sur site nous sommes sur du client tse-RDP Et je ne suis pas admin. Donc je peux pas tester la vitesse entre mon pc local et le pc distant.

Je cherche à optimiser le réglage mais que j'active la compression ou non ca change rien sur l'affichage.
Le problème se cantonne aux zones d'images dans les documents et cadre par cadre sur Google photos...
Remina ne fait pas ce genre de matrice mais il interdit quand même de cliquer sur la zone qui bouge tant que ca n'a pas fini de charger le bouton ou menu ou combobox de façon net alors que j'ai réglé sur basse qualité.

Voici la vidéo non corrompu de xfreerdp
https://we.tl/t-ogsc2pLHCr?src=dnl
benjarobin
Maître du Kyudo

Message par benjarobin »

Mais tu n'as pas besoin d'être admin. Je ne vois vraiment pas ce qui t’empêche de faire un test aussi simple ?
Tu te connecte à distance au PC, tu lances un programme de test de débit (serveur Web, iperf3, ...) et pas besoin de l'installer, c'est un simple executable.
benjibasson
Daikyu

Justement parce que je n'ai pas l'autorisation de lancer un exécutable ni une application portable. Ca me jette. Parce que c'est une normalité sur windows serveur d'interdire l'exécution d'un .exe tiers par un utilisateur lambda.

Quand à nperf, ben il m'affiche un débit élevé depassant les 100 megas même si je force min téléphone sur 2g edge. ( Même que freerdp s'est déconnecté juste après que je lance le test, et que quand je me suis reconnecté ca affichait déjà le résultat)

Comment optimiser l'affichage sur xfreerdp pour que ca face pas ces carres, et que ca zape chaque frames intermédiaires?
Et surtout, que ca me laisse la main même s'il y a plusieurs carres qui bougent dans les videos de Google photos, gif et autres animations. Pour sélectionner et télécharger zu lieu de devoir faire killall xfreerdp et lancer remina

Comment faire pour baisser la qualité pour favoriser la fluidité quand Xfreerdp est exécuté sur un modem bas débit.
En 2012 avec un modem 512k ca fonctionnait fluide quoi qu'il arrive
Il doit bien avoir une solution pour ne pas être coincé avec un débit colossal de la 5G au moindre gif animation forcés ou selection sur Google photos ( où les vidéos s'animent tout seul)
benjarobin
Maître du Kyudo

Message par benjarobin »

Tu as déjà toutes les options qui vont bien pour limiter le débit... Tu pourrais essayer de rajouter +bitmap-cache
Répondre