Peux tu donner la commande que tu as fait afin de re-générer l'initramfs ?
Peux tu redonner les sorties des commandes de mon premier message ? Et attention de bien saisir correctement les commandes tu avais fait des erreurs (sur la commande grep -rPv ...)
Et au passage désinstalle avant xf86-video-nouveau
Et aussi supprime
Tu ne devrais avoir que /etc/X11/xorg.conf.d/20-nvidia.conf
Pour le layout du clavier génère la configuration de Xorg (/etc/X11/xorg.conf.d/00-keyboard.conf) via la commande suivante :
Note: Tu peux stocker les sorties des commandes dans un fichier (en redirigeant la sortie des commandes dans un fichier). Puis soit copier ce fichier sur une clé USB soit en l'envoyant via Internet via un service de pastebin (https://wiki.archlinux.org/title/List_o ... n_services), par exemple via
Il manque pas mal de sortie de commande, tu as encore fait des fautes de frappe, ce n'est pas modpobe mais modprobe, ...
Bref, ce n'est pas grave, si tu as un écran noir c'est très certainement que tout fonctionne normalement.
Voilà le retour avec la correction des fautes de frappe
Quand je disais écran noir, c’est que l’écran se fige et devient complètement noir, aucun signal venant de la carte graphique en HDMI dû coups je suis obligé de couper et de revenir au redémarrage de linux
Ça y est c’est resolu, j’ai réédité le .xinitrc et en fait il y avait une commande qui ne servait à rien ( pour le moment)
==> dbus-launch —session
La connaîssance n'a pas de limite.
Mais sa valeur, est d'autant plus grande, une fois partagé