En préambule je précise que j'ai passé un temps certain à lire les sujets précédents sur le même thème et n'ai pas trouvé la solution, ou bien celle-ci était hors de mes capacités/ma maîtrise hélas encore très limitée des outils linux et le comment faire concrètement plein de trucs, merci d'avance pour ceux qui auront la patience.
Concrètement, mon arch a complètement fail lors d'une maj' classique (-Syu). N'ayant rien de mieux à portée, j'ai pris en photo mon écran :

Comme vous voyez, ça a provoqué une erreur d'entrée sortie générale, suite à laquelle il était impossible de lancer ou utiliser le moindre programme autre que le terminal, lui même instable, de relancer une maj, impossible de supprimer le lock de la db pacman, impossible d'effectuer un fsck, ni même d'ordonner un reboot ou un shutdown. Ai fini par appuyer sur le gros bouton, pour arriver à l'intitulé en titre de ce sujet : plus de boot/vmlinuz-linux disponible.
En dépit de sauvegardes irrégulières mais existantes j'aimerais tout de même beaucoup pouvoir récupérer l'usage de la chose en l'état (d'avant). Ai lu des choses du style c'est assez "simple", tu chroot avec arch-chroot et relances la mise à jour en spécifiant tous les paquets qui n'ont pas été mise à jour" ici par ex viewtopic.php?t=22570 mais ça manque beaucoup trop de détails sur les comment et où pour moi...
Je précise, au cas où ça serait pertinent, que le seul autre programme en fonctionnement durant la maj en question était firefox (qui était ensuite impossible à utiliser ou fermer, même avec pkill) et que le dualboot windows sur le même ordi fonctionne sans souci.
Merci de m'avoir lu, et d'avance si vous voyez une porte de sortie accessible