Attention, tu ne lis pas mes messages !!! Tu ne tapes pas les commandes demandées (relis mes messages...). Ton disque fonctionne très certainement très bien, il est apparemment déjà monté. Tu n'exécutes aucune commande dans le bon ordre. S'il te plaît, peux-tu lire mes messages avec attention et fait les choses dans le bon ordre logique...
Cela ne sert à rien de redémarrer 40 fois, pour passer de Windows à Linux, tu n'as pas le droit d'avoir précédemment cliquer sur arrêter dans Windows (sauf configurer Windows spécialement, chose que je doute que tu aies fait, voir
https://wiki.archlinux.org/title/Dual_b ... ibernation). En résumé, si tu as été précédemment sous Windows, et que tu veux lancer Linux, tu dois cliquer sur redémarrer, et depuis, le chargeur de démarrage choisir Linux. Tu ne dois pas arrêter le PC depuis Windows, puis lancer Linux. Tu ne dois pas non plus, arrêter le PC depuis Windows, puis redémarrer plusieurs fois sous Linux, cela ne corrigera pas la situation. Si tu as le moindre doute avant de lancer Linux, tu dois lancer Windows, puis lancer un redémarrage depuis Windows.
Depuis Windows, depuis une console PowerShell, la commande suivante doit te retourner 0
Code : Tout sélectionner
(GP "HKLM:\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Power")."HiberbootEnabled"
Si ce n'est pas le cas, tu va avoir plein de gros problème avec le montage des disques, et même pire des corruptions, pertes de données.
Normalement tu aurais dû faire ceci dans cet ordre (mais oublie ceci, voir ci-dessous) :
Depuis un premier terminal, tu lances
Tu laisses ce terminal ouvert, tu ne termines pas la commande, c'est normal qu'elle ne retourne rien...
Puis, depuis un autre terminal, peux-tu faire ceci :
sudo umount /dev/sdc2
sudo mount /dev/sdc2 /mnt
sudo ls -la /mnt
Et finalement, tu donnes toutes sorties (éventuelles) du terminal où tu as précédemment lancé la commande
dmesg -W
Mais pour simplifier, peux-tu lancer ces commandes dans l'ordre donné (désolé, de nouveau), et peux-tu donner la sortie :
sudo blkid
mount | grep sdc2
sudo umount /dev/sdc2
sudo mount /dev/sdc2 /mnt
mount | grep sdc2
sudo ls -la /mnt
sudo dmesg | tail -20
Note, bien sûr, si la partition de ton disque "Cappa 8To" n'est plus nommée
sdc2
(nommage aléatoire), tu dois évidemment modifier/adapter les commandes...