[paquets] comment désinstaller des paquets ?

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
banditblue
Elfe

[paquets] comment désinstaller des paquets ?

Message par banditblue »

je ne sais plus comment faire pour désinstaller des paquets et dépendances que j'ai installé et comlpillé

pour changer, j'avais envie de faire fonctionner Compiz et le soucis c'est que rien ne fonctionne.
j'ai beau tester la version de compiz en 0.8 et0.9 (j'ai bien suivie le wiki) mais le soucis je n'ai pas le ccsm ou le compiz-manager de fonctionnel
dans mon terminal pcmanfm, j'ai bien les icones apparente dans la section application/accessoires l'icone Compiz-fusion est présent mais non fonctionnel lorsque je clic dessus, idem pour application/Préférences/Gestionnaire de Configurration Compiz Config

lorsque dans mon terminal je veux basculer dans fusion-icon ou compiz il se lance et se coupe puis je reviens sur le gestionnaire manager a rentrer mon nom d'utilisateur et mon mots de passe
compiz ayant été instalé avec yay
quel est la commande pour tout suppimer hormis yay -R ou yay -Rscn .... afin d'avoir place net et recommancer l'installation de compiz
La connaîssance n'a pas de limite.
Mais sa valeur, est d'autant plus grande, une fois partagé
benjarobin
Maître du Kyudo

Re: [paquets] comment désinstaller des paquets ?

Message par benjarobin »

Bonjour, je ne comprend pas ta question. Tu donnes toi même la commande afin de désinstaller un paquet...
De plus, à moins d'avoir un fichier corrompu, désinstaller puis réinstaller un paquet (le même), n'a jamais résolu le moindre souci sous Arch.
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
papajoke
Elfe

Re: [paquets] comment désinstaller des paquets ?

Message par papajoke »

bonjour
banditblue a écrit : mar. 01 avr. 2025, 09:19 ayant été instalé avec yay
Que ce soit un paquet aur ou officiel ne change rien. Pour la désinstallation, on devrait utiliser pacman (éventuellement yay ou autre surcouche, mais sans intérêt)
Arch stable - Kde 6 / fish - btrfs/mbr - Intel Core i3 - 6Go RAM - GeForce 405 video-nouveau
Répondre